gwadatiti Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 Bonjour, j'aimerais travaillé à partir d'album en grande section et je ne sais pas comment m'y prendre! :P J'apprécierais toutes les idées que vous voulez bien me donner Avez vous réalisé des organigrammes avec les différents domaines que vous travaillez autour de ces albums? Merci beaucoup :P
mamiebrossard Posté(e) 4 avril 2003 Posté(e) 4 avril 2003 ben deja, tout depend de ton album, y'ena ou tu peux plus travailler en maths, donc en arts pla, d'autres en sciences ... Tu peux pour tous les albums, les faire oraliser, faire des petits jeux d'indices sur la couverture, images sequentielles, leur faire inventer l'histoire a partir des images ou au contraire leur lire juste le texte et illustrer pour former un livre ! certains,livres on peut les jouer comme dans un tit theatre ! Voila pour ma premiere vague d'idee !
waly68 Posté(e) 4 avril 2003 Posté(e) 4 avril 2003 tu peux aussi travailler avec plusieurs albums:les faire associer des tit :res et leurs couvertures,leur faire repérer des indices,décrire les illustrations par exemple.
sandrine94 Posté(e) 4 avril 2003 Posté(e) 4 avril 2003 J'ai un doc word sur les activités autour d'un album. Je l'ai téléchargé sur internet (mais je ne sais plus où) et je l'ai un peu modifié. Si ça t'intéresse, laisse-moi ton mail et je te l'enverrai.
gwadatiti Posté(e) 4 avril 2003 Auteur Posté(e) 4 avril 2003 Bonjour Sandrine, voici mon mail gwadatiti@hotmail.com Je te remercie pour ton aide
gwadatiti Posté(e) 4 avril 2003 Auteur Posté(e) 4 avril 2003 _bl_sh_ Recoucou Merci aussi à tous les autres J'vous ai pas zappé mais je suis un peu tête en l'air Désolée
gwadatiti Posté(e) 4 avril 2003 Auteur Posté(e) 4 avril 2003 Merci beaucoup Sandrine :P Ca a l'air vachement complet mais je ferais un GROS EFFORT pour trouver des activiyés complémentaires Bisous
mamiebrossard Posté(e) 5 avril 2003 Posté(e) 5 avril 2003 Sandrine, ca m'interesse, tu peux m'envoyer, please ? Mamiebrossard@aol.com
sab Posté(e) 5 avril 2003 Posté(e) 5 avril 2003 i moi aussi Sandrine si ca ne te dérange po?........... _bl_sh_ _bl_sh_ merci sabidou@freesurf.fr
sandrine94 Posté(e) 5 avril 2003 Posté(e) 5 avril 2003 Sab et mamie, ça y est, je viens juste de vous l'envoyer.
Messages recommandés