Aller au contenu

En attendant d'être appelé, quel statut?


loumi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila, je me pose une question: Mon statut d'étudiante va toucher à son terme, quelqu'un saurait-il si en attendant il faut que je m'inscrive à l'anpe sachant que je n'ai jamais travaillé + de trois mois? ai-je droit au RMI?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rMI ça dépend de tes ressources et celles de ton conjoint si tu en as un! Le plafond est plutôt bas....

Pour l'anpe tu ne peux pas t'inscrire tt que tu n'as pas bossé depuis que tu n'es plus étudiante!

C'est clair que c'est pas marrant!

J'ai le même pb... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer de faire une demande pour etre assistant d'éducation...

je sais pas a quel rythme avance la lc sur paris mais bon c'est sur qu'au moins pour la secu il faut faire quelque chose...

Sinon il y d'autres petits boulots, je sais pas mais je vois la semaine dernier on m'a proposé de bosser chez tuperware...et ca paye plutot bien.

Tout depend de ce que tu cherches comme boulot...

courage dans tes demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous en ce moment , il ya aussi pas mal de demande de télévente. tu peux meme le faire de chez toi. Sinon, pourquoi pas la distribution de journaux aussi? Pour le nombre d'heure , ça peux etre intéressant.

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème, c'est la sécu. Pour ceux qui avaient pris la Smerep (comme moi), on est assuré jusqu'à fin décembre. Après, il faut s'affilier au régime normal sécu, il paraît que ça peut être gratuit pendant 1 an.

Sinon, moi, je donne des cours particulier chez Acadomia, et ... je vais me remettre à réviser pour le concours 2004, étant donné ma place sur la LC (685 Versailles).

C'est vrai que ça va être un statut batard pendant un an ...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'année dernière j'étais inscrite au cned j'avais dc la sécu smeso (branche de la smerep) et j'ai appris sur le site www.ameli.fr que si on a arrêté nos études on a un maintien des droits de la même sécu pdt 4 ans c mon cas par exemple si on arrête nos études en juin2002/2003 on est couvert par notre sécu jusqu'à décembre 2003 et le 1er janvier 2004 c'est la cpam de notre ville qui nous assure. Regardez donc sur ce site (allez ds visite du site puis allez ds vos droits selon votre situation)

VOICI UN EXTRAIT:

Vous bénéficiez du maintien de vos droits aux prestations en nature (remboursement des soins) des assurances maladie et maternité pendant 4 ans à compter de la date de fin de votre dernière année d’études.

Jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, votre mutuelle étudiante continue à assurer le remboursement de vos soins.

A partir du 1er janvier de l’année suivante, c’est la Caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence qui assure le remboursement de vos soins. Vous devez la contacter afin d’effectuer auprès d’elle les démarches nécessaires en vue du transfert de votre dossier.

Par exemple : si vous terminez vos études à l’issue de l’année universitaire 2002-2003, vous bénéficiez du régime étudiant de sécurité sociale jusqu’au 30 septembre 2003. Puis vous bénéficiez du maintien de vos droits pendant 4 ans à compter du 1er octobre 2003.

Jusqu’au 31 décembre 2003, c’est votre mutuelle étudiante qui continue à assurer le remboursement de vos soins.

A partir du 1er janvier 2004, c’est la Caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence qui assurera le remboursement de vos soins.

A l’issue de cette période de maintien de droits, et en l’absence d’une protection sociale à quelque titre que ce soit (activité salariée, ayant droit), vous pourrez bénéficier de la Couverture maladie universelle (CMU) de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais travaillé (sauf des jobs d'été et d'étudiants), et je suis inscrit à l'anpe...de plus, il faut la carte d'anpe quand on demande le RMI.

J'ai également fait une demande de CMU, et comme je suis RMIste, le dossier est plus rapide à être traité.

Voilà, bon courage

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...