Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un gros souci la semainedernière à l'école: un élève de GS s'est cogné le coude contre une baie vitrée (3mX2m) de l'école et a fait exploser celle-ci. :cry:

Nous avons eu très peur mais heureusement, l'enfant n'a rien! ;)

Le maire de la commune ne doit-il pas remplacer toutes les baies de l'école par du verre sécurit? N'est-ce pas obligatoire dans toutes les écoles?

J'ai fait un courrier en ce sens à la mairie en lui demandant de revoir la question de la sécurité des locaux et de prendre les mesures nécessaires. En attendant, j'applique le principe de précaution en demandant l'installation de barrières de sécurité dans la cour, ce qui limiterait l'accès des enfants aux baies.

J'ai fait une copie de mon courrier à l'IEN en lui demandant d'intervenir afin de faire vérifier et attester la sécurité des locaux au quotidien et dans le cadre du PPMS (la zone de confinement est vitrée... :ninja: mais c'est la zone la moins vitrée de l'école! :cry: )

Posté(e)

Le verre "sécurit" n'est pas une obligation. Par ailleurs, tu ne peux faire installer des barrières devant toutes les fenêtres, c'est un peu excessif. Il s'agit là d'un accident...

Comme si un gamin se cognait la tête contre un mur, et que tu mettais une barrière devant pour éviter ça.

Il est de ton rôle d'appeler l'attention du maire sur la question et de lui demander de prendre le cas échéant les mesures nécessaires (copie à l'IEN).

Les risques à l'école ne sont pas si nombreux que cela, le principe de précaution s'impose quand tu juges qu'un élément est dangereux (jeux de cour mal fixés, etc...) pour le reste, tu informes, et c'est du domaine du maire. Tu peux aussi prendre conseil auprès de ton ien.

PS : heureux de te retrouver.