Aller au contenu

grandes découvertes : quelles dates retenir?

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en train de réviser l'histoire et j'en suis aux garndes découvertes. Quelles dates retiendriez vous? Comment savoir quelle découverte est à savoir plus qu'une autre? J'ai du mal à faire du tri, alros peut être pourriez vous m'aider.

merci d'avance.

Posté(e)

je pense qu'il faut connaître les innovations techniques qui ont permis aux navigateurs d'explorer des terres nouvelles (astrobale, caravelle, boussole, ...). connaître aussi certains explorateurs et leurs actions, les causes des découvertes (techniques, économiques, politiques, religieuses) et leurs conséquences (traite négrière,..) et ensuite vient le renouveau artistique et religieux via l'art italien, la Réforme protestante et le mouvement des humanistes et des lumières...

j'espère t'avoir un peu aidé.

bon courage

Posté(e)

Christophe colomb découvre l'Amérique :P

Posté(e)

salut,

j'ai fait une fiche que j'avais mise en ligne en novembre ici ;)

pseudo-06-08-06
Posté(e)

[

Bonjour,

je traite les grandes expéditions les plus importantes: Colomb, Magellan, Vasco de Gama, Jacques Cartier, rendues possibles grâce aux instruments de navigation et à la Caravelle, plus légère et plus rapide.

Puis l'invention des armes à feu (arquebuse et canon) qui ont permis la victoire de Marignan.

Une invention capitale marque la fin du moyen-äge: c'est l'imprimerie avec Gutemberg.

C'est en résumé les incoutournables, et comme je suis une mauvaie élève je ne connais pas les dates par coeur!.....Mes élèves eux les connaissent, c'est l'essentiel! :)

Posté(e)

merci beaucoup pour ces informations. j'ai suivi vos conseils et jai revu ce que vous mavez dit.

Mais moi, je connais les dates maintenant :P !!!!! Jusqu'à quand je ne sais pas....

Posté(e)

Pourquoi ne pas utiliser les documents d'applications des programmes? Il y a toutes les dates importantes.

Posté(e)
Christophe colomb découvre l'Amérique :P

En même temps y'a pas longtemps y'a des historiens asiatiques qui ont qui que c'était pas lui... :D:D

Vous aviez entendu parler de l'information ? ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Une question qui trotte dans ma tête : y-en-a-t-il de ce groupe de discussion sur les grandes découvertes qui étaient dans le groupe 1 et qui donc sont tombés sur ce sujet?? :P