Aller au contenu

les chatterton, comment donner le texte à lire?


baya

Messages recommandés

Bonjour, je ne dispose que d'un seul ouvrage pour Lilas, Le grand sommeil de Pommaux. Etant donné que ce sont des textes dialogués sous forme de BD, comment les donner à lire aux élèves?

Taper le texte en rajoutant "qui parle?" ; photocopier les pages ?

Merci de me donner vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai photocopié les pages :wacko: mais le résultat n'est pas toujours extra, surtout lorsque les textes sont écrits en blanc.

Les enfants avaient accès au vrai livre en complément (l'exemplaire restait dans la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la question que je me suis posée pour la période 3.

Je voulais étudier John Chatterton puis Lilas, mais j'ai vu que sans album ca allait être difficile.

Du coup j'ai renoncé :(

Sinon j'avais pensé photocopier les pages en A3 et les afficher au fur et à mesure sur un mur de la classe. Mais c'est vrai que sans couleur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je photocopierais les pages :blush: , et je laisserais à disposition des élèves le livre.

Avez vous d'autres idées? ou comment avez vous fait pour ceux qui les ont étudiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace une professeur en stage en responsabilité qui a dans sa classe 25 exemplaires de Lilas en petit format (lutin poche de l'école des loisirs). Et la question que je me pose , c'est quand on est dans une classe, a-t-on le budjet pour acheter un exemplaire pour chaque enfant d'un album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est pour cela que je me pose cette question car je ne peux pas acheter un livre pour chaque élève! D'habitude je me débrouille je retape les textes, je photocopie des extraits; mais là, c'est assez compliqué puisque le texte apparaît sous forme de BD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...