Aller au contenu

Question urgente concernant la liste officielle

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le même thème et aussi dans la liste, l'île aux lapins de Steiner. Hors liste et super "Les poules " j'ai un trou pour l'auteur...

Pour l'album de Zola, je trouverais intéressant de la présenter aux élèves sous la forme d'album et leur dire seulement après que c'est du Zola!

Bon courage

De toute façon, je continue à le commander sur pleins de librairies et aussi bien en roman qu'en album, on verra bien celui que je préfère car question du départ était plus portée sur l'erreur de la liste puisqu'il mette l'édition calligram ds les romans alors que c'est un album dans la réalité. Mais déjà faut-il que j'en reçoive un des deux...

Si d'ici un mois, je ne l'ai tjs pas , je choisis un autre livre sur le même thème! ;)

De mieux en mieux! J'ai fait une 3ième commande à la fnac avec entre autres, à nouveau les deux éditions du paradis des chats. Je regarde l'état de ma commande: tous les livres sont prêt à être expédiés et pour les deux éditions du paradis y'a écrit: commandé mais pas prêt à être expédié! <_<

Même chose que les deux autres dernières fois où j'avais commandé et ensuite je ne les reçois pas! Je ne comprends pas pourquoi la fnac et amazone inscrivent alors ces deux livres comme étant dispos :huh: !

J'ai commandé aussi sur marseille ds une librairie il y a 15 jours, ils devaient le recevoir aujourd'hui, je leur téléphone , ils me disent quoi? que leurs livreurs se sont trompés d'adresse, ils n'ont donc pas reçu le paradis des chats! Je dois encore attendre, à coup sur, ils ne l'auront jamais!

Beaucoup de signes pour me montrer que je dois choisir un autre livre... je finis par le croire! :cry:

Posté(e)

Il m'a suffit de faire un tour sur le site de mon libraire pour tomber direct dessus ;)

Va voir par

Par contre, je ne pense pas que tu puisses le commander en ligne

J'édite ... il s'agit bien de l'édition Calligram et elle est parue en 99

Merci mais moi aussi il m'a suffit de le commander sur pleins de librairies directement à marseille, puis sur gilbert, la fnac, amazone depuis des semaines etc...et ils précisent qu'il est disponible sur le site mais ensuite à la livraison, y'a tous les livres que j'ai commandés sauf celui là!!! <_<

Quand je rappelle au tél la fnac ou amazone pour demander des comptes, on me dit : le fournisseur n'en avait plus!

Et pourtant au moment où je le commande il est dispo et visible sur le site internet!

Mais je ne l'ai jamais dans les mains! et on me conseille à chaque fois de repasser commande!Et c'est ce que je fais , mais en vain...

Là si j'y vais, on me dira qu'il est dispo, mais ensuite je ne le reçois pas.J'en ai reçu une trentaine depuis octobre mais pas le principal!

Meme dans une librairie sur marseille, la fille a carrément tél devant moi au fournisseur pour le commander , il était dispo soit disant, la librairie aurait du le recevoir jeudi et ben toujours rien! :cry:

Pour ce qui est de sa date de parution, y'en quelques sites qui précisent 1999 mais pourtant, quand je voulais l'acheter de septembre à décembre sur amazone, fnac ou librairie en ville, on me disait: chez calligram il va paraitre qu'en janvier 2006. Et effectivement, c'est ce qu'il y avait écrit sur les sites internet où je le l'avais commandé...La couverture n'est visible que depuis peu d'ailleurs...

Y'a une autre édition de 1999 .

De toute façon, je continue à le commander sur pleins de librairies et aussi bien en roman qu'en album, on verra bien celui que je préfère car question du départ était plus portée sur l'erreur de la liste puisqu'il mette l'édition calligram ds les romans alors que c'est un album dans la réalité. Mais déjà faut-il que j'en reçoive un des deux...

Si d'ici un mois, je ne l'ai tjs pas , je choisis un autre livre sur le même thème! ;)

Essaye quand même de télphoner à la librairie Kléber de Strasbourg. Normalement, les ouvrages qui sont notés dispo sont ceux qui sont en magasin. Je suis désolée, mais je n'ai pas le temps d'y passer car j'habite à une quarantaine de km de Strasbourg et c'est en plein centre de Strasbourg donc pas super accessible rapidement. Et s'ils l'ont mais ne peuvent pas te l'envoyer, fais-le mettre de côté et je demanderai à mon mari d'aller le chercher en début de semaine prochaine.

Posté(e)

Il m'a suffit de faire un tour sur le site de mon libraire pour tomber direct dessus ;)

Va voir par

Merci mais moi aussi il m'a suffit de le commander sur pleins de librairies directement à marseille, puis sur gilbert, la fnac, amazone depuis des semaines etc...et ils précisent qu'il est disponible sur le site mais ensuite à la livraison, y'a tous les livres que j'ai commandés sauf celui là!!! <_<

Quand je rappelle au tél la fnac ou amazone pour demander des comptes, on me dit : le fournisseur n'en avait plus!

Et pourtant au moment où je le commande il est dispo et visible sur le site internet!

Mais je ne l'ai jamais dans les mains! et on me conseille à chaque fois de repasser commande!Et c'est ce que je fais , mais en vain...

Là si j'y vais, on me dira qu'il est dispo, mais ensuite je ne le reçois pas.J'en ai reçu une trentaine depuis octobre mais pas le principal!

Meme dans une librairie sur marseille, la fille a carrément tél devant moi au fournisseur pour le commander , il était dispo soit disant, la librairie aurait du le recevoir jeudi et ben toujours rien! :cry:

Pour ce qui est de sa date de parution, y'en quelques sites qui précisent 1999 mais pourtant, quand je voulais l'acheter de septembre à décembre sur amazone, fnac ou librairie en ville, on me disait: chez calligram il va paraitre qu'en janvier 2006. Et effectivement, c'est ce qu'il y avait écrit sur les sites internet où je le l'avais commandé...La couverture n'est visible que depuis peu d'ailleurs...

Essaye quand même de télphoner à la librairie Kléber de Strasbourg. Normalement, les ouvrages qui sont notés dispo sont ceux qui sont en magasin. Je suis désolée, mais je n'ai pas le temps d'y passer car j'habite à une quarantaine de km de Strasbourg et c'est en plein centre de Strasbourg donc pas super accessible rapidement. Et s'ils l'ont mais ne peuvent pas te l'envoyer, fais-le mettre de côté et je demanderai à mon mari d'aller le chercher en début de semaine prochaine.

Merci, c'est trés sympa de ta part! ;)

Je vais quand même attendre aujourd'hui, retél à ma librairie car en fait je me suis trompée c'est pas que les transporteurs se sont trompés d'adresse, ils leur ont perdu 4 colis et comme par hasard mon livre faisait partie d'un de ses colis! La chance que je peux avoir... :wub:

Aujourd' hui, ils devraient récupérer les livres perdus, donc je patiente encore cette semaine , on sait jamais que la fnac me livre aussi cette semaine, entre elle et ma librairie aux colis perdus, espérons que je finisse par l'avoir. :P Sinon, je contacte ta librairie et si ils ne veulent pas me l'envoyer je te recontacterai pour savoir si ton mari peut le récupérer. ;)

Posté(e)

salut à tous!

moi j'ai un problème aussi avec cette liste...

Le Joueur de Flûte de Hamelin est un conte des frères Grimm. Sur notre fameuse liste, on ne note pas qui en est l'auteur (allez comprendre pourquoi!) et pire, on le fait figurer parmis certains contes des MIlle et une Nuits (Sindbad et Ali Baba).

Quelqu'un aurait une explication?

Posté(e)
salut à tous!

moi j'ai un problème aussi avec cette liste...

Le Joueur de Flûte de Hamelin est un conte des frères Grimm. Sur notre fameuse liste, on ne note pas qui en est l'auteur (allez comprendre pourquoi!) et pire, on le fait figurer parmis certains contes des MIlle et une Nuits (Sindbad et Ali Baba).

Quelqu'un aurait une explication?

Bonjour,

Je ne suis pas 1 pro, mais je tente quand même une explication. :)

Comme beaucoup de contes, "Le joueur de flûte de Hamelin" est avant tout une légende orale. Si les frères Grimm ont certainement été les 1ers à la transcrire & à la publier, ils n'en sont pas vraiment les auteurs (idem Charles Perrault n'a pas créé de toutes pièces ses contes)

NB : là pourrait commencer un débat "qu'est qu'un auteur ?

Il existe de nombreuses versions des contes ; pour celui-ci , le MEN nous en conseille 2.

Pour les 1001 nuits, je crois que tu fais 1 erreur d'interprétation : dans le doc d'accompagnement, "Le joueur..." est placé en fin de liste des contes, avec Ali Baba & Sindbad des 1001 nuits, mais il n'est dit nulle part qu'il fait partie de ce recueil.

Voilà, j'espère que tout s'éclaire

Bonnes lectures

Flo

Posté(e)

Va voir par

OUF! la librairie sur marseille m'a appelé: les colis s'étant perdus dans le transport, ils ont enfin entre leurs mains mon livre!!!Je vais le chercher cet aprem... :P aprés 6 mois de recherche et de commandes assidues je réussis à l'avoir dans une vraie librairie et non virtuelle!

D'ailleurs ma 3ième commande fnac par internet que je viens de recevoir encore une fois comporte tous les livres commandés sauf les deux éditions du paradis des chats ( indisponible) alors qu'elles paraissent dispo quand on fait la commande sur le site, c'est vraiment n'importe quoi! :o

Maintenant, espérons que sa lecture me passionne! :ninja: sinon j'ne choisirai un autre! :wub: mais disponible si possible! :P

Posté(e)

Merci pour ton axplication Flore ;)

C'est vrai qu'il n'est dit nulle part que Le joueur faisait partie des 1001 Nuits mais ça prêtait quand même à confusion.

Par contre, ils auraient pû quand même considérer les Grimm comme étant les auteurs, parce qu'à ce compte là, y a plein de contes de culture orale dont on n'est sûr de l'origine...

a bientôt