Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'avais jamais entendu parlé d'autre chose que "mi temps annualisé"!

Dans mon département, impossible d'être directeur à temps partiels (quelques exceptions pour les chargés d'école à mi temps annualisé justement)

Directrice 3 classes, non déchargée, en charge d'un cycle 3, je travaille à 75%. Je ne crois pas que je pourrais faire autrement.

L'ien sait que si je n'ai pas mon temps partiel, je renonce à la direction, et aucune collègue dans l'école n'en veut. J'ai été titulaire de ce poste dès la T2, PERSONNE n'en veut. Pas demandé au mouvement... le poste était resté vacant, la collègue qui assurait la direction détestait ça et était complètement débordée. Ils sont bien contents d'avoir pourvu ce poste avec quelqu'un qui s'implique et qui s'est "fondu dans le décor".

Par contre, dans le "contrat", je suis aussi directrice mon jour de "repos". Concrètement, je vais souvent à l'école ce fameux jour de repos.

Déjà qu'on se paie un double ou un triple niveau, qu'on est souvent dans des villages où le "relationnel" est important et prend du temps, qu'il n'y a plus d'evs administrative pour nous filer un coup de main... :heat:

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alysea91

5

• dada

5

• Googlinette

5

• Tigrounette

4

Posté(e)

Et si on relançait le débat ?

La circulaire temps partiel n'est pas encore parue mais ne saurait tarder.

J'aimerais vos retours d'expériences sur un 80 % annualisé en temps que directeur . Possible ou utopie ?

Merci de me faire partager votre vécu... :)

Utopie pour moi 80% oui surement mais pas partout mais annualisé non impossible c'est ingérable pour l'inspection. Chez nous les 80% annualisés ont leur période de temps plein avant la Toussaint et à la rentrée de janvier qui fera l'interim?? Comment seront répartis les indemnités de direction???

Posté(e)

Directrice d'une école de 7 classes et à 75% cette année. C'est tout à fait faisable. Je ne vais que très rarement à l'école mon jour off.

Dans le 35, un directeur peut prendre un TP de droit à condition d'être au moins 50% du temps dans la classe.

Mais par contre, pas de 80% dans le département.

Posté(e)

Ici aussi on peut prendre un temps partiel à 50% en étant directrice mais comme Helenel, tu restes directrice mm tes jours off par contre pas de TP annualisés à ma connaissance.

Posté(e)

Dans notre département , pour le 80% annualisé, la période non travaillée est imposée : de septembre à fin octobre, tu reprends après la Toussaint.

Pourquoi cela ne serait-il pas possible en temps que directrice ? :)

Posté(e)

en tant que directrice, ne pas travailler en septembre/octobre (répartitions, rentrée, réunions de rentrée, élections), comment dire???

Posté(e)
;) Moi j'aimerais bien être directrice en ne commençant qu'en novembre! Dans une petite école ça revient pratiquement à un poste d'adjoint.
Posté(e)

Vu comme ça! :)

mais moi j'aime bien la rentrée... :blush:

j'aurais l'impression d'avoir raté trop de trucs! ça doit être "bizarre" de ne pas commencer dans "sa" classe?...

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien la rentrée, ça reste néanmoins le moment le plus stressant de l'année....

Et puis, si tout est bouclé en juin .....,???? pourquoi pas ....reste le pb des élections ça oui et de la réunion de rentrée......................... oh la la est-on si indispensables !!!!

Posté(e)

mon papa dit "des indispensables, il y en a plein les cimetières"... :unsure:

difficile quand même de tout boucler en juin, je trouve... on n'y arrive jamais...

c'est surtout au niveau de la classe, des élèves que ça m'embêterait de ne pas faire la rentrée... là, un jour par semaine, c'est une collègue (pardon, une "super-collègue"! qui s'y colle), et ça soulage drôlement de ne pas se coltiner quelques disciplines pour un triple niveau... :heat:

Posté(e)

Toute la paperasse pour l'IEN se fait forcément à la rentrée (constats d'effectifs, enseignements des langues vivantes, avenants au projets d'école etc...) Il y a toujours des changements dans l'équipe enseignante et des modifications par rapport aux prévisions d'effectifs.

Posté(e)

mon papa dit "des indispensables, il y en a plein les cimetières"... :unsure:

difficile quand même de tout boucler en juin, je trouve... on n'y arrive jamais...

c'est surtout au niveau de la classe, des élèves que ça m'embêterait de ne pas faire la rentrée... là, un jour par semaine, c'est une collègue (pardon, une "super-collègue"! qui s'y colle), et ça soulage drôlement de ne pas se coltiner quelques disciplines pour un triple niveau... :heat:

Oui plein les cimetières.....comme c'est bien vrai, manière de dire que nous ne sommes pas indispensables , donc cqfd !!!

* Trève de plaisanterie si j'ose dire, boucler en juin me semble jouable, biensûr les réajustements se font à la rentrée....maintenant il faudrait qu'un Zil compétent soit nommé sur le poste et assure l'intérim "minimum" pendant ces 2 mois, style validation éffectifs, élections .... Je rappelle que nous n'avons pas le choix de la période non travaillée en 80 annualisé ....