Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une classe de grande section et je ne sais pas comment m'organiser avec les cahiers : depuis le début de l'année, j'ai un cahier de travail et un cahier de vie.Pb : dans le cahier de vie, on colle les comptines, les textes collectifs, les dessins que les enfants souhaitent garder, mais on colle aussi les mots pour les parents et ça me gêne d'avoir la dernière comptine à côté du mot pour les élections...

je pense donc prendre un petit cahier pour les parents, mais dois-je garder un cahier de vie et un cahier de travail ou tout mettre dans le même? et le cahier de science? peut-être sous forme de pochettes?

Posté(e)

J'ai prévu un cahier de vie, un cahier de chants/comptines et un cahier de correspondance. Voilà !

Posté(e)

Pour ma part, j'ai 3 cahiers: un cahier d'exercices (remis aux parents chaque week-end), un cahier de poésies/chants/comptines, et un cahier de liaison.

Voilà pour moi ! :)

Je ne fais pas de cahier de sciences, mais des affiches.

Posté(e)

ben moi y z'ont 1 grand classeur avec 6 intercalaires (que les parents vident à la fin de chaque trimestre) un cahier 24x32 pour poésie, chant, comtines et un cahier de liaison (tous les soirs à la maison)... Ca me convient bien (normal, c'est mon idée :P )

Posté(e)

Moi aussi mon cahier de vie me sert de cahier de liaison , mais je le prends à l'endroit pour coller les comptines, ... et je le retourne à l'envers pour coller les mots, comme ça, ils ne sont pas à côté !! (sauf à la fin de l'année, ms C pas encore !!!!) :wub:

Posté(e)

j'utilise une petite farde à anneaux pour les mots aux parents

comme cela les enfants place eux-mêmes les feuilles

La petite farde est pratique aussi pour les cartables

annick

Posté(e)

J'ai un cahier d'activités, un cahier de vie et un cahier de liaison. Pour les sciences je ne sais pas encore. Peut-être que je vais ranger ça dans des pochettes ou dans le cahier de vie.

Plutôt que de tout changer Samy, tu devrais utiliser un cahier de liaison, ce serait le plus simple pour cette année et si ça ne te convient pas, tu changes l'année prochaine !

Posté(e)

merci pour vos conseils, en fait j'ai un peu changé quand même car je vais être inspectée cette année et ça me tracasse déjà pas mal...

Pour finir, j'ai adopté un petit cahier de liaison pour les parents, je garde le cahier de vie (comptines, chansons, textes collectifs..., et je garde le cahier de travail (les enfants y sont déjà bien habitués). Pour les sciences, je mets tout dans des pochettes et je relierai peut-être tout ça plus tard.