cleo17fr Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Faites vous : theorie puis pratique ? un savant melange des deux ? encore autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lonka Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Faites vous :theorie puis pratique ? un savant melange des deux ? encore autre chose ? Ma directrice de mémoire m'a conseillée de faire un mélange,mais bon pas facile àmettre ça par écrit.Un mélange oui savant pas pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nanou25 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Faites vous : theorie puis pratique ? un savant melange des deux ? encore autre chose ? Ma directrice de mémoire m'a conseillée de faire un mélange,mais bon pas facile àmettre ça par écrit.Un mélange oui savant pas pour le moment. Nous aussi on nous a conseillé, si possible, de mélanger pratique et théorie mais bon, ce n'est pas évident à faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catte Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 C'est ce que l'on m'a conseillé aussi:mélange de théorie et de pratique! Allez allez on se motive pour se sacré mémoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce18 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 nous nous avons ordre de faire un "savant" mélange des deux, sinon pas de validation.... je rencontre mon tuteur à la rentrée des vacances, le 28, je vous tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2006 Mais alors un vrai mellange ou des refrences a la theorie dans la pratique et vise versa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badu Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 J'ai fait un plan thématique je me serais trop ennuyée à faire théorie d'abord puis pratique ensuite berk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chantal220 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Hello, Nous n'avons pas le choix non plus... Parler de la pratique en l'étayant avec de la théorie... Dur, dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Alors nous, étrangement, c'est une partie théorique et une partie analyse de pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zabou85 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 J'ai fait un plan thématique je me serais trop ennuyée à faire théorie d'abord puis pratique ensuite berk. Nous aussi on nous conseille de faire un mélange des deux, mais du coup j'ai beaucoup de mal à faire mon plan Pour le moment, je pars des pratiques de stage que j'analyse et que j'étaye à l'aide de la théorie et des IO. Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de liens, que çà parte dans tous les sens. Comment faites vous? Qu'entend tu par plan thématique Badu? Mon thème est susciter l'envie de lire à partir de la littérature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badu Posté(e) 25 février 2006 Partager Posté(e) 25 février 2006 Le plan thématique c'est le plan qui découle directement de ta problématique et qui répond à ta problématique en fait. Il doit être progressif et aborder plusieurs thèmes de ton sujet et de ta problématique, les étudier sous différents points de vue, différents angles. Et c'est là que c'est intéressant d'y mêler directement ta pratique. C'est ce qui va créer la dynamique et l'intérêt de ton mémoire. A partir de ta problématique qui je suppose est" comment susciter l'envie de lire à partir de la littérature ou en quoi la littérature permet-elle de susciter l'envie de lire?Quel dispositif mettre en place? etc." :tu vas essayer de trouver un plan avec des thèmes différents, et à l'intérieur de tes parties tu abordes des points de vue différents ( je sais pas moi point de vue psy, socio, pédagogique, théorique etc...). Et dans tes parties tu introduis tes analyses de ta propre pratique soit pour appuyer ce que dit la théorie, soit pour la contredire, soit pour l'enrichir, bref du coup tu montres que t'as un point de vue critique sur ta propre pratique. C'est pas facile à trouver il m'a fallu 2 bonnes heures pour pondre un plan en 3 parties avec sous parties, mais au moins après tu sais ou tu vas et ça ne part pas dans tous les sens. Je sais pas si c'est très clair tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tims Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Bizarrement, dans mon séminaire on ne nous a pas demandé de plan! Alors c'est sûr que c'est un peu difficile de rédiger comme ça et en même temps je me sens plus libre. Mais en ce qui concerne la théorie et la pratique, ils nous ont conseillé d'articuler les deux: il faut que les deux aient un lien explicite. A mon avis c'est mieux de mêler les deux tout au long du mémoire même si tu peux avoir des sous parties plus théoriques que pratiques par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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