Aller au contenu

La BD en GS


sametsteph

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite étudier le thème de la BD en grande section, mais panique totale :cry: , je ne sais pas du tout par où commencer. Je ne connais pas d'album qui puisse convenir, mis à part Mimi cracra, les triplés et John chatterton détective. J'ai quelques idées en vrac: la logique (associer une bulle à un texte), en arts plastiques, créer une BD, travailler sur les onomatopées...mais tout ça est très flou.

Si vous avez déjà aborder ce genre en maternelle, vous me serez d'un grand secours. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu trouveras plein de choses dans le mémoire de Van's.

Si tu fais une recherche, tu trouveras sur ce forum la liste de mes activités.

J'ai travaillé sur ce thème assez longtemps avec mes gs de l'année passée.

C'était très chouette !

On a surtout parlé de Boule et Bill, les schtroumphs, le chat de Geluck,...

J'ai quelques docs si tu veux...

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les albums de Yvan Pommaux qui sont des BD avec comme personnage un détective privé.

Dans John Chatterton Détective, il fait référence au petit chaperon rouge et dans lilas à Blanche neige. On a en plus de la BD, le genre policier dans ces albums mais je me demandais si les étudier en GS ça ne faisait pas un peu tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon mémoire de PE2 sur la BD au service du langage en GS

Je l'ai mis en téléchargement ici

Merci beaucoup mais je n'arrive pas à le télécharger. Il me met erreur d'API.

Je t'envoi mon mail par MP. Peux tu me l'envoyer ? Je te remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon mémoire de PE2 sur la BD au service du langage en GS

Je l'ai mis en téléchargement ici

Merci beaucoup mais je n'arrive pas à le télécharger. Il me met erreur d'API.

Je t'envoi mon mail par MP. Peux tu me l'envoyer ? Je te remercie beaucoup.

Je pensais que pour envoyer un mail en mp il suffisait de cliquer sur la case MP mais ça ne marche pas chez moi .

Quelle est la procédure ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour envoyer un mail en mp il suffisait de cliquer sur la case MP mais ça ne marche pas chez moi .Quelle est la procédure ? Merci

Avec 5 messages comptés tu devrais pouvoir accéder à la fonction MP. Clique sur le pseudo du destinataire pour afficher son profil puis tu cliques sur le bouton "envoyer un message perso"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour envoyer un mail en mp il suffisait de cliquer sur la case MP mais ça ne marche pas chez moi .Quelle est la procédure ? Merci

Avec 5 messages comptés tu devrais pouvoir accéder à la fonction MP. Clique sur le pseudo du destinataire pour afficher son profil puis tu cliques sur le bouton "envoyer un message perso"...

Ok ça marche

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

[bonjour!

Fais confiance à tes élèves.

S'ils ont quelque chose à raconter alors tu t'appuies sur les références citées dans les posts d'avant le mien.

D'abord: on parle, ensuite, on dessine, après on structure avec des paramètres précis et des références et des modèles.

Donc, si je me réfère à l'intitulé: "comment l'aborder?" : il faut que tu donnes à tes élèves l'envie de transcrire en images quelque chose qui les fédère: une activité vécue, une sortie, une histoire réinventée, la suite d'une histoire..

Après ça va tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...