Rabichoux Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 coucou ! merci pour vos réponses, c'est quoi les MP ? je veux bien échanger mes idées aussi, j'ai presque fini, vous pourriez me dire ce que vous en pensez si ça vous dit... mon adresse internet raphaelle.fabre@cegetel.net par contre, encore une autre question on doit trouver une problématique mais par rapport à l'extrait ou l'oeuvre entière ? En gros, comment se sert on de notre extrait ??? C'est le point de départ de notre analyse ?Pour mes idées : je lis ma famille et la nuit des papas donc travailler sur la famille, le rite initiatique chers à Ponti Ah oui, pendant que j'y pense, il faut des pistes pour tous els cycles ? je preprends.. :-) alors faire l'arbre généalogique de poutchy bloue, puis le complèter au fur et à mesure du livre, puis faire arbre généalogique de l'élève débat sur comment devient-on un papa ou une maman ? Ensuite faire des liens avec d'autre oeuvres de POnti qui abordent la famille comme dans sur la branche ou l'arbre sans fin... Puis faire un réseau intertextuel sur les oeuvres de ponti en général, monde bine particulier... Dans notre exposé, on parles des pistes, des réseaux, et d'autres choses ? De notre analyse ? Quand placer tout ce qu'on sait sur l'oeuvre ? Il faut le meler avec nos pistes péda ?? Merci de votre aide, c'est encore un peu flou !!! Je suis prête à répondre aux votres et vous donner mon avis....
Cesame Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 screugneugneu, pas moyen de bosser sur ce fichu exposé cet aprem, j'ai du accompagner les monstres à une répet de chorale...... du coup, je suis bonne pour le faire ce soir..; et le finir !!!!! j'ai pu faire mes photocops je vais lire les premiers chapitres: l'intro, ma famille et l'Arbre maison. ensuite, je fais une analyse du livre, suivant certains thèmes: l'environnement proche et lointain, le temps, les mythes et les traditions. j'évoque les oeuvres qui pourraient être mises en réseau suivant les thèmes, classiques ou contemporaines, de Ponti ou non. enfin, je parle de mes pistes péda, sans approfondir, histoire de tendre une perche au jury. j'ai préparé, pour moi, des séances suivant les cycles, histoire d'être parée au cas où. bref, j'ai l'impression d'être encore loin de mon objectif, mais bon, il ne faut pas oublier que l'exposé ne dure que 10 minutes !! donc pour le reste, je ne rédige pas, je trie mes idées, les classe, et j'essaie de rester ouverte. je tape mon exposé ce soir et je vous l'envoie par mail dès qu'il me parait potable ! rabichou: un MP c'est un message privé. comme ça, tu es tranquille. je préfère envoyer mon e mail par mp. D'ailleurs, je t'en envoie un sur le champ en ce qui concerne l'extrait, pour moi, il est représentatif de l'oeuvre et doit introduire ta problématique. par contre, l'analyse doit porter sur l'oeuvre, et non sur l'extrait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant