hotstuff Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Bonjour, je crois que tout est dans le titre : je travaillerai avec des CM2 à la rentré sur la protection du littoral et j'aimerai leur faire apprendre en musique une chanson qui parle de cela ou de l'environnement en général. Quelqu'un a une suggestion??
Mel(yMélo) Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 steve Waring : la Baleine bleue La baleine bleue cherche de l'eau in Steve Waring - Les Grenouilles... {Refrain:} La baleine bleue cherche de l'eau Pour déboucher tous ses tuyaux La baleine bleue cherche de l'eau Pour déboucher tous ses tuyaux Eau, eau, eau, eau H2O {x2} Elle a trouvé beaucoup de choses {x2} Beaucoup de choses {x2} Mais pas de l'eau {x2} Eau H2O {au Refrain} Elle a trouvé du détergent {x2} Du détergent {x2} Beaucoup de choses {x2} Mais pas de l'eau {x2} Eau H2O {au Refrain} Elle a trouvé un pétrolier {x2} Un pétrolier {x2} Du détergent {x2} Beaucoup de choses {x2} Mais pas de l'eau {x2} Eau H2O {au Refrain} Elle a trouvé du DDT {x2} Du DDT {x2} Un pétrolier {x2} Du détergent {x2} Beaucoup de choses {x2} Mais pas de l'eau {x2} Eau H2O {au Refrain}
hotstuff Posté(e) 18 février 2006 Auteur Posté(e) 18 février 2006 merci bcp, c'est exactement le genre de paroles que je recherche!!! Si vous en avez d'autre... :P
mali-malou Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Tu as "la ville aux enfants" de Anne Sylvestre. Je n'ai pas réussi à trouver les paroles sur internet, mais ça commence par : Si l'béton, ça sentait bon comme ça sent dans la nature...
lissoute Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 "Pardon" d'alain Souchon,dont voici les paroles,une chanson de l'album "au ras des paquerettes" 1-Pardon (Paroles et Musique: Alain Souchon, Laurent Voulzy ) Oh libellules si délicates Oh les mésanges petites pattes Gentil coquelicot pardon chardon Et le noble ver de terre pardon Le jour se rêve dans l'aubépine Les enfants Chevreuils lancés au-dessus des fleurs Chaudes perdrix au tout petit coeur Ecureuils renards pardon vipère Pardon la pluie pardon la terre Le jour se rêve dans la nature Les enfants le vent les aime Le vent les aime Pardon On embête les bêtes avec des poudres Avec le DTT et le sulfate de soude Pardon En regardant le temps passer dans la rivière On voit des métaux lourds et du sulfate de fer Pardon pardon On gêne l'oxygène matière première On a troué l'éther et on perd de l'air Pardon pardon Pour la côte d'Azur excusez-nous Pour la côte d'Azur Pardon pardon Précieux muguet beau citron jaune Pardon la flore pardon la faune Le jour se rêve sur les légumes Les enfants sur le bitume Terre jolie terre notre mère volante Avec nous dans le ciel et les étoiles filantes Pardon pardon Collines fatiguées plaines plates Pleurez votre peine de nitrates Pardon pardon Pour cette flotte de plastique bleue Qui prend la mer pour des millénaires Pardon Terre jolie terre notre mère volante Avec nous dans le ciel et les étoiles filantes Pardon pardon Terre jolie terre notre mère volante Avec nous dans le ciel et les étoiles filantes Pardon Je l'adore celle ci!
isis.sg Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Moi j'aime bien Tryo, l'hymne de nos campagnes, mais faut un peu "censurer" la partie sur les cônes.
hotstuff Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Merci pour ces sggestions, si d'autres en ont d'autres, ça m'intéresse toujours!
Miss Philoména Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Celle ci peut-être ? Aufray hugues - La terre est si belle Paroles : Hugues Aufray et Vline Buggy Musique : Jean-Pierre Sabar © Éditions M.C.A. Caravelle Music France Toi qui sais chanter avec le vent Toi qui connais les sables et l'océan Les forêts sauvages Les aigles et les loups De rives en rivages Souviens-toi de nous. La terre est si belle Le monde est si grand Va mon hirondelle Sur l'aile du vent. La terre est si belle Le ciel est si grand Va mon hirondelle La nuit descend. 2 Toi qui sais naviguer aux étoiles Toi qui sais aussi parler aux volcans De déserts de glace En terre de feu D'espace en espace Va tant que tu peux. La terre est si belle Le monde est si grand Va mon hirondelle Sur l'aile du vent. La terre est si belle Le monde est si grand Va mon hirondelle Chercher le pr intemps. La terre est si belle Le monde est si grand Va mon hirondelle Chercher le printemps. La terre est si belle Le monde est si grand Va mon hirondelle La nuit descend.
helo03 Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 bonjour, il y a une chanson de Michèle Bernard qui s'appelle "l'autruche" les paroles sont en fichier joint, j'ai aussi la partition si cela t'interesse. L_autruche.doc
poucinette36 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Le petit bonhomme bleu marine d'Anne Sylvestre, qui parle d'environnement et plus spécifiquement de la mer!
Nävis Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 j'allais dire la Baleine Bleue de Steve Warring... mais c'est éjà fait ! Je cherche pour voir si j'en vois une autre...
marienat23 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Si quelqu'un a eu depuis la chanson citée plus haut, l'autruche de Michèle Bernard, je cherche cette partition. Merci.
Messages recommandés