camassia Posté(e) 21 janvier 2016 Posté(e) 21 janvier 2016 Dominique Dimey a également enregistré tout un CD sur le thème de l'environnement et plusieurs de ses chansons sont très sympas !
tibo59 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Le petit bonhomme bleu marine d'Anne Sylvestre, qui parle d'environnement et plus spécifiquement de la mer! oh oui j'adore !!!! Voilà les paroles : C'était un bonhomme bleu Bleu marine Des orteils jusqu'aux cheveux Tu imagines Il surveillait l'horizon Il dorlotait les poissons Il tutoyait les bateaux Et même quand il se levait tôt Il chantait à pleins poumons Une drôle de chanson Tu ne jettes pas ta poubelle Dans l'eau de ton bain Tu ne fais pas la vaisselle Dans la soupière des voisins Et la mer qui est si belle Garde-la, garde-la bien (X2) Quand dans sa barbe il chantait Sur la plage Tous les enfants le suivaient Grand tapage Il ramassait les mégots Les plastiques au bord de l'eau Il brûlait les vieux papiers Et les enfants venaient l'aider Chantant tous à l'unisson Cette drôle de chanson Tu ne jettes pas... Il voulait que sa chanson Sa rengaine Aille jusqu'à l'horizon Et revienne Il posa pour des photos Il chanta à la radio Les journaux et la télé Sont venus pour l'interviewer Bientôt toute la région A chanté sa chanson Tu ne jettes pas... Alors le bonhomme bleu Bleu marine S'est retrouvé très heureux Tu devines Car à force de chanter Qu'il fallait la protéger À la mer on n'osa plus Déverser tous ses rebuts On oublia pour de bon Cette drôle de chanson Tu ne jettes pas... Tu ne jettes pas …
tibo59 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Monsieur je m'en fous de Michèle Bernard, voilà les paroles : Monsieur je m'en fousLaisse coulerSes robinetsParce que ça fait un joli bruitQui fait chanter ses canarisMonsieur je m'en fousDe son jet d'eauÀ tourniquetAime arroser ses rosiers nainsEn écoutant couler son bainRefrainL'eau de la mer et l'eau du puitsTout est à lui, tout est à luiL'eau de la mer et l'eau du puits, tout est à luiIl a de l'or bleu dans sa banqueEt tant pis si les autres en manquentÇa lui fait rien du tout (il s'en fout)Monsieur je m'en fousLave ses chaussettesDix fois par jourEt les regarde par le hublotDe sa douche à la noix d' cocoMonsieur je m'en fousLave ses voituresLave ses chiensEt s'en va briquer son bateauPour partir à AcapulcoRefrain Monsieur je m'en fousEst optimisteEt philosophePourvu qu'y ait d' l'eau dans son jardinLe reste, il s'en lave les mainsMonsieur je m'en fousAime regarderÀ la téléLes émissions sur la famineAvant d' plonger dans sa piscineRefrainMonsieur je m'en fousAura un jourDes p'tits enfantsLa langue sèche comme un chameauIls se battront pour un verre d'eauLes p'tits je m'en fousIront à piedDans les rivièresEt plus jamais ce joli bruitQui fait chanter les canarisL'eau de la mer et l'eau du puitsRien n'est à lui, rien n'est à luiL'eau de la mer et l'eau du puits, rien n'est à luiL'or bleu ne coule pas dans les banquesL'eau est à celui qui en manqueTant pis pour je m'en fous (on s'en fout) !Monsieur je m'en fous Monsieur je m'en fous
tibo59 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 L’enfant et la baleine de Dominique Dimey Debout sur la plage dans le vent La pluie sur son visage attend l’enfant Il a les pieds nus dans le sable Les yeux ouverts en grand vers l’océan Je voudrai tant voir la baleine M’en aller avec elle disait l’enfant Monte et descend la vague Glisse le bateau blanc Monte et descend la vague devant l’enfant La mer lui dit doucement Oublie ce rêve mon enfant Jamais elle ne viendra chanter Il faut t’en retourner Pourtant, il revient chaque soir Écouter la réponse de l’océan La lune lui fait un miroir Où dansent des poissons au fil d’argent Je voudrai tant voir la baleine M’en aller avec elle disait l’enfant Monte et descend la vague Glisse le bateau blanc Monte et descend la vague devant l’enfant La mer lui dit doucement Oublie ce rêve mon enfant Jamais elle ne viendra chanter Il faut t’en retourner Mais ce matin un goéland qui sait la vérité Dit à l’enfant La baleine n’est plus maintenant, les hommes l’ont tué Pleure l’enfant Les hommes en tuant les baleines, les loups, les ours blancs Tuent les rêves d’enfant Les hommes en tuant les baleines, les loups, les ours blancs Tuent les rêves d’enfant
tibo59 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Après" Miss Terre", "Il y avait un jardin" ....
milkajoy Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Aldebert Monsieur tout le monde. +1000!!! Fait avec des CE2 puis des CM2, tous ont adoré!!
calou38 Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Elle pleure elle pleure ma planète de Ridan https://www.youtube.com/watch?v=ZBhsEugE064
Messages recommandés