FIFI397 Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Voilà, je voulais savoir si en ce2 les enfants devaient connaître la différence entre adjectifs qualificatifs et participes passés : beaucoup d'enfants à qui l'on demande des adjectifs, donnent souvent des participes passés :est-ce gênant ou non ? par exemple : pour qualifier le chien : dire qu'il est enragé ou alors qu'une personne est émue...dites-vous tout de suite aux enfants la différence entre adjectifs qualificatifs et participes passés dès que vous abordez les adjectifs ?
FIFI397 Posté(e) 21 février 2006 Auteur Posté(e) 21 février 2006 Je fais remonter le message au cas où quelqu'un pourrait me répondre !
André Jorge Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Bonjour ! Qu'en disent les répartitions des programmes faites par tes collègues?... Pour des CE2, à mon avis, ce n'est pas nécessaire, à moins que cela leur soit facielement accessible. Bref, tu peux laisser pour le CM1 je pense, et insister sur les notions de base.
Messages recommandés