Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour rebondir sur le sujet : cette année, une élève s'est spontanément proposée pour gérer le placard au matériel. Si un élève voulait un stylo, elle vérifiait le besoin réel, autorisait l'emprun et récupérait en fin de journée. C'était bien ! Mais il faut trouver l'élève efficace !!

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nath

10

• Fanoue

8

• ode

6

• patounette

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord... C'est sur de toute façon il faut toujours tenter... et voir les avnatages

Posté(e)

Vous pensez que si je vais chez un marchand de chaussures il voudra bien me donner 25 boîtes vides?

Posté(e)

Pour les boites de chaussures : le marchand de chaussures donne aussi les boites avec les chaussures achetées et normalement, il ne doit pas lui en rester en magasin non ?

Posté(e)

J'avais pas pensé à ca oui effectivement :D:D

Posté(e)

Pourquoi ne pas demander aux élèves d'apporte les boites?

Sinon, les marchands doivent en avoir, certains (dont moi) partent avec les chaussures sans la boîte ;)

Posté(e)

demande a chaque enfant le premier jour de te ramener 1 ou plusieurs boites de chez eux.... ils adorent ramener des trucs pour la maitresse !!!! :rolleyes:

Posté(e)

OUi vous avez raison

Merci à tous pour vos réponses rapides et pertinentes ;)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce vieux sujet. Je viens de tout relire et j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir pour l'an prochain : pots individuels sur les tables, gestion de materiel collectif par les eleves (emprunt...)

qu'avez vous testé? qu'est ce qui a bien marché?

je rappelle que j'aurai 32 CM1 CM2, donc pas envie de me prendre la tete avec le materiel oublié et j'en passe.

Merci :)

Posté(e)

Les cm de mon école ont un pot de crayons individuel sur la table (ils seront 27 à la rentrée, donc autant dire que j'aurai autre chose à faire que de passer mon temps à chercher les crayons! ), cette années a bien fonctionné avec ça apparemment. :)

Posté(e)

donc ils ont leur propre reserve sur la table , c'est ça?

mais pour le ménage :huh: ce n'est pas gênant? ou faut il rassembler chacun des pots dans un endroit en fin de journée et le reprendre en arrivant le matin?

et s'il leur manque qqch comment fais tu? comment geres tu le pret? et ils ne ramènent rien à la maison?

Posté(e)
donc ils ont leur propre reserve sur la table , c'est ça?

mais pour le ménage :huh: ce n'est pas gênant? ou faut il rassembler chacun des pots dans un endroit en fin de journée et le reprendre en arrivant le matin?

et s'il leur manque qqch comment fais tu? comment geres tu le pret? et ils ne ramènent rien à la maison?

Ils ont leur pot sur leur table avec tous leurs crayons pour l'école. Et à la maison, il n'ont besoin que d'un crayon, donc pas de problème. ;)

Pour le ménage, ça ne gène pas du tout.

Normalement, il ne leur manque rien, car, les pots ne bougent pas de la classe. :)