Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'ouvre-boîte de chez Tuperverte est super, il dessertit les couvercles donc sans aucun danger de coupure ;)

Les boîtes mêmes les plus petites ne sont pas pratiques pour le taille crayon et la gomme ;)

Les barquettes récupérées en cantine sont en plastique et blanche, pas évident de trouver le bon format !

L'idéal reste la trousse restée en classe, moi je réfléchis à la fabrication d'une trousse, je pense récupérer au final du tissu et hop ;)

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nath

10

• Fanoue

8

• ode

6

• patounette

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
:D :D :D Et qui va les manger ces glaces ? :P
Posté(e)
:D :D :D Et qui va les manger ces glaces ? :P

Moi, tiens ! Et toute ma famille... Les collègues, les ATSEM, les parents d'élèves, il suffit de mettre un petit mot dans les cartables et sur le portail de l'école ! Fastoche, hein ?

Oui mais chez moi c'est uniquement Haägen Dazs et les pots sont en carton... :whistling::bleh:

Bon, j'irai faire un tour chez Picard pour voir la tête des bacs... ;)

Posté(e)
Oui mais chez moi c'est uniquement Haägen Dazs et les pots sont en carton... :whistling::bleh:

Ne te plains pas, moi, ce que je mange le plus, ce sont les esquimaux ! Imagine les kilos que je vais devoir prendre avant de pouvoir fabriquer un pot avec tous mes bâtons ! :P

Posté(e)

Ne te plains pas, moi, ce que je mange le plus, ce sont les esquimaux ! Imagine les kilos que je vais devoir prendre avant de pouvoir fabriquer un pot avec tous mes bâtons ! :P

:lol: Ce qu'on ferait pas pour nos élèves...

Posté(e)

:lol: Ce qu'on ferait pas pour nos élèves...

C'est l'esprit de dévouement ou je ne m'y connais pas ! Tiens, d'ailleurs, je m'en vais de ce pas m'ingurgiter un Magnum 3 chocolats pour la peine ! :P C'est DUUUUR le métier d'enseignant ! <_<

Posté(e)
Apres avoir tout relu, à la rentrée j'utiliserai le pot individuel sur chaque table. On le fabriquera en arts visuels. Ils auront toujours leur réserve au fond de la classe.

Quant à ma liste de matériel, voici ce que je donne aux parents (à peu près la meme chose que l'an passé):

Des commentaires sur ma liste?

Posté(e)
Apres avoir tout relu, à la rentrée j'utiliserai le pot individuel sur chaque table. On le fabriquera en arts visuels. Ils auront toujours leur réserve au fond de la classe.

Quant à ma liste de matériel, voici ce que je donne aux parents (à peu près la meme chose que l'an passé):

Des commentaires sur ma liste?

Elle semble très raisonnable. Je pensais demander à peu près la même chose, voire moins. ;)

Posté(e)

Le couperet est tombé, la mairie est "outrée" de ma liste et m'a demandé ma liste par fax pour rappeler les parents :ninja: Déçue que l'on ne m'est pas prévenue de mon agissement...Pfffff

Voici ce que j'ai demandé :

Une trousse garnie, un double décimètre (taille crayon réservoir, et ciseaux bouts ronds)

Des crayons de couleur

un cahier de textes

Une boïte de mouchoirs

Une vieille chemise à papa pour la peinture

L'ambiance est plombée, ma collègue qui ne demande rien du tout depuis des années m'a laissé faire...Super ! :cry:

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi la mairie est "outrée". Tu as fais une liste raisonnable. Perso, je vais en demander autant à la rentrée et même plus!!

Voici ma liste :

1 trousse

1 Stylo de chaque couleur (pas de stylo plume)

1 paire de ciseaux à bouts ronds

1 taille crayon

1 règle plate transparente

1 tube de colle

1 crayon de mine

1 gomme

1 ardoise et un chiffon

1 cahier de texte

1 cahier de brouillon

1 blouse pour les travaux salissants (vieux t-shirt, vieille chemise....)

Et tous les collégues en font une quasi identique chaque année (école de 10 classes)!

Posté(e)

La mairie alloue un budget et ne veut pas qu'on demande quoi que ce soit aux parents...C'est la politique de ma commune !

Posté(e)
La mairie alloue un budget et ne veut pas qu'on demande quoi que ce soit aux parents...C'est la politique de ma commune !

:huh: Mais ta liste est minuscule! Combien as-tu par élève pour la commande fournitures?