Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La mairie alloue un budget et ne veut pas qu'on demande quoi que ce soit aux parents...C'est la politique de ma commune !

:huh: Mais ta liste est minuscule! Combien as-tu par élève pour la commande fournitures?

50 euros :)

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nath

10

• Fanoue

8

• ode

6

• patounette

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai demandé à peu près comme vous plus une réserve (stylos en plusieurs exemplaires). Je voulais presque tout fournir mais vu le non respect des affaires par les élèves (stylos volés, crayons cassés en 2 au bout d'à peine 5 minutes malgré un rappel sur le respect du matériel au moment du prêt, refus des parents de remplacer le matériel détérioré) j'ai décidé de fonctionner avec une réserve par élève. Je veux responsabiliser les élèves et leurs parents.

Sinon, je suis partie sur l'idée de 3 trousses (une garnie, une pour les feutres et une pour les crayons de couleurs). L'idée du pot me tentait mais j'ai des élèves qui passent leur vie à jouer avec les crayons (sur leur table ou à les lancer) donc je préfère une trousse qui peut être fermée et/ou rangée.

Posté(e)
Le couperet est tombé, la mairie est "outrée" de ma liste et m'a demandé ma liste par fax pour rappeler les parents :ninja: Déçue que l'on ne m'est pas prévenue de mon agissement...Pfffff

Voici ce que j'ai demandé :

Une trousse garnie, un double décimètre (taille crayon réservoir, et ciseaux bouts ronds)

Des crayons de couleur

un cahier de textes

Une boïte de mouchoirs

Une vieille chemise à papa pour la peinture

L'ambiance est plombée, ma collègue qui ne demande rien du tout depuis des années m'a laissé faire...Super ! :cry:

je suis un peu choquée par l'agissement de "ta mairie". ce n'est quand même pas à eux de critiquer tes décisions pédagogiques !!

demander un minimum aux familles c'est aussi les impliquer un minimum dans la vie scolaire de leurs enfants ...

4 stylos, un crayon, un règle : ce n'est pas ça qui va allèger leur porte-monnaie...

Je suis en REP, et nous avons convenu de demander exactement la même chose que toi !!

Posté(e)
Le couperet est tombé, la mairie est "outrée" de ma liste et m'a demandé ma liste par fax pour rappeler les parents :ninja: Déçue que l'on ne m'est pas prévenue de mon agissement...Pfffff

Voici ce que j'ai demandé :

Une trousse garnie, un double décimètre (taille crayon réservoir, et ciseaux bouts ronds)

Des crayons de couleur

un cahier de textes

Une boïte de mouchoirs

Une vieille chemise à papa pour la peinture

L'ambiance est plombée, ma collègue qui ne demande rien du tout depuis des années m'a laissé faire...Super ! :cry:

Outrée?? :o :o A nous d'etre outrés de leur reaction!!! J'ai une longue liste par rapport à la tienne et la mairie nous donne 40 euros par gamin pour la rentrée...

Posté(e)

J'en ai discuté avec l'une de mes collègues (nous ne sommes que trois), elle refuse de retirer sa liste, en tout cas elle a de la chance apparemment cele-ci n'est pas venue aux oreilles de la municipalité !

Suis verte parce que je démarre dans cette école et je voulais seulement commencer un stock de fournitures, je pensais dès l'an prochain ne rien demander du tout mais là je ne sais coment faire, j'ai la trouille de ne pas avoir assez de matériel ou du moins pas réussir à les faire tenir une année avec le peu que j'ai commandé :ninja:

J'espère qu'ils vont recouvrir mes livres !

Posté(e)

je persiste Fanoue, la mairie n'a pas à te dicter ta conduite dans TA classe. Nan mais ho !!

Posté(e)
J'en ai discuté avec l'une de mes collègues (nous ne sommes que trois), elle refuse de retirer sa liste, en tout cas elle a de la chance apparemment cele-ci n'est pas venue aux oreilles de la municipalité !

Suis verte parce que je démarre dans cette école et je voulais seulement commencer un stock de fournitures, je pensais dès l'an prochain ne rien demander du tout mais là je ne sais coment faire, j'ai la trouille de ne pas avoir assez de matériel ou du moins pas réussir à les faire tenir une année avec le peu que j'ai commandé :ninja:

J'espère qu'ils vont recouvrir mes livres !

bon courage :( ! j'espère que ça va aller :wub::wub: !

..... mais la mairie !:o <_< :ninja:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà comment je pense gérer le prêt de matériel avec mes CP cette année:

Chaque enfant se verra distribuer en début d'année 3 étiquettes "prêt de matériel".

Lorsqu'un enfant a besoin d'un crayon, ou d'un feutre, d'une paire de ciseau,...il devra mettre une étiquette dans le pot à la place du crayon emprunté. Comme ça, à la fin de la journée, on regarde les étiquettes dans les pots et on voit qui a emprunté quoi. (et donc un élève ne peut pas emprunté plus de 3 crayons à la fois)

Je prévois également une "trousse de secours", que les élèves peuvent emprunter en échange de leurs 3 étiquettes.

Un élève sera nommé responsable matériel pour contrôler ces échanges (en fait il n'y aura que moi ou cet élève de sevice qui auront le droit d'aller chercher le matériel)

Lorsqu'un élève abîme le matériel de l'école , on lui retire une étiquette "prêt de matériel" et il perd le droit d'être responsable matériel.

J'ai déjà étiqueté le matériel de l'école, et je compte demander aux parents d'étiqueter le matériel de leur enfant.

Voilà, je ne sais pas ce que va donner cette organisation, on verra à l'usage !