jessb Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 bonjour j'ai choisi d'aborder le thème des droits de l'enfants (maltraitance psychologique et physique infligée par des adultes sur des enfants qui ne sont pas écoutés). je n'ai pas encore choisi mon oeuvre mais j'essaie de lire tout type de livres sur ce thème... j'ai des références de romans et d'albums mais pas de poèmes sur ce sujet ni d'albums cycle 1 ...alors si une âme charitable avait des références à partager sur ce sujet ce serait génial !! merci et bon courage à toutes et tous
mali-malou Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Tu as le livre "Okilélé" de Claude Ponti, qui aborde ce thème. Assez spécial, mais tu pourras y trouver des idées.
Floredelouest Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 bonjour j'ai choisi d'aborder le thème des droits de l'enfants (maltraitance psychologique et physique infligée par des adultes sur des enfants qui ne sont pas écoutés). je n'ai pas encore choisi mon oeuvre mais j'essaie de lire tout type de livres sur ce thème... j'ai des références de romans et d'albums mais pas de poèmes sur ce sujet ni d'albums cycle 1 ...alors si une âme charitable avait des références à partager sur ce sujet ce serait génial !!merci et bon courage à toutes et tous Bonjour, Il me semble qu'il y a déjà un post (voire plusieurs) sur ce thème. Fais une petite recherche ou fais défiler les pages de ce sous-forum LEJ, tu trouveras certainement des pistes. Bonnes lectures Flo
BrunoXXX Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Salut, tu as aussi un post sur "l'inceste"... utilise la fonction recherche pour le retrouver, il est en page 3 je crois... par contre personne n'a répondu, mais tu peux contacter l'auteur en PM? FRED
BrunoXXX Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Tiens, c'est là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73285&hl=inceste
Messages recommandés