Aller au contenu

thème du géant


nad69

Messages recommandés

Avec mes ce1, nous avons travaillé sur le géant de Zéralda, nous avons lu petit géant va a l'école, le géant et la rainette et à la rentrée nous commencons le géant égoiste. Je voudraui faire un projet ogre parallélement à la lecture suivie de ce livre. Qui a déjà fait? des idées? en arts visuels surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi j'avais déjà travaillé sur les géants du Nord

Je sais po si à Lyon vous avez un géant ( à part M. Aulas )

Nous avons travaillé sur l'histoire des géants et ensuit enous avons écrit l'histoire du géant de notre ville et nous avons construit un géant à l'aide d'une structur emétallique et du papier maché......

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Arts Plas, c'est un peu simple, mais ça avait eu du succès ! Avec les CE1, je leur avait fait dessiner leur ogre personnalisé.

Il devait être très original, j'avais donné des pistes (ex : ne pas respecter les couleurs : pas de visage rose, des cicatrices, une bouche en fil barbelé, un nez avec 5 narines, des yeux de dragon, ...). Ils étaient entièrement libres, ne devaient pas reproduire un ogre connu ni "copier" sur le voisin. Je leur ai dit que la seule chose à respecter, c'est que l'ogre soit effrayant et moche !!!!! :P

Ca a très bien marché, ils ont adoré le fait qu'il faille faire une oeuvre "moche" et non pas un "beau dessin" ! Ca les a marqués, et ça les a décoincés !! Comme chaque dessin était différent, ils ne pouvaient pas se comparer entre eux, et les plus réservés se sont lâchés aussi ! En passant dans les rangs, ils me demandaient comment était leur dessin et bien sûr, jouant le jeu jusqu'au bout, je leur répondais que c'était bien, il était très moche !!!!! Ca les a bien fait rire ! :D

Une fois le dessin fini, ils devaient trouver un nom à leur ogre, imaginaire bien sûr !! Je leur ai fait écrire "Ogre ...." en haut de leur dessin. Par exemple : "Ogre Mangetout", "Ogre Brisetout", "Ogre Croquenfant", etc... Ce sont des noms inventés par les élèves eux mêmes ! J'ai été étonnée par leur imagination !

Et enfin, pour terminer, j'ai organisé un "Musée des Horreurs" ! Histoire qu'ils n'aient pas fait leurs dessins pour rien ! J'affichais leurs oeuvres par 5 au tableau, on admirait. Chaque élève décrivait son oeuvre, expliquait ses choix, .... Après ils votaient pour le plus effrayant et original des 5. A la fin, j'ai affiché les gagnants de chaque série, et ils ont voté en secret pour le grand vainqueur. Le dessin le plus horrible est resté affiché toute la journée au tableau, remplacé par le numéro 2 pour la dernière heure !

Voilà une petite piste ! J'espère que ça peut te donner des idées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...