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il a une ecriture de CP en début d'année


nad69

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J'ai un de mes ce1 qui écrit trés gros ( 1 carreau pour les minuscules), qui ne suit pas les lignes...Je lui ai redonné les cahiers de CP (seyes je crois) mais c'est toujours pareil. Je voudrais travailler en graphisme avec lui mais du travail autonome. Je cherche des fiches avec des modèles de lettres à refaire ( avec le sens de l'écriture par exemple) et comment faire pour réduire son écriture et la faire devenir droite...Merci

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J'ai un de mes ce1 qui écrit trés gros ( 1 carreau pour les minuscules), qui ne suit pas les lignes...Je lui ai redonné les cahiers de CP (seyes je crois) mais c'est toujours pareil. Je voudrais travailler en graphisme avec lui mais du travail autonome. Je cherche des fiches avec des modèles de lettres à refaire ( avec le sens de l'écriture par exemple) et comment faire pour réduire son écriture et la faire devenir droite...Merci

Est-ce qu'il n'a pas des problèmes de vue? Conseille à ses parents de l'emmener chez l'ophtalmo.

Sinon, pour qu'il prenne bien conscience de l'existence des lignes, tu peux lui faire faire des frises: il ne doit pas écrire au-dessus de la première ligne ni au-dessous de la grosse ligne.

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il a des lunettes mais c'est un enfant en trés grosse difficulté. Il est trés immature et cela se ressent dans l'écriture.

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J'ai aussi une CE1 en grosses difficultés en écriture. Elle n'a pas de problèmes aux yeux et tient bien son crayon. Mais ses lettres sont très disproportionnées, ne tiennent pas compte des lignes.

Je lui avais donné des lignes CP, mais ça a été pire, car comme elle est très sensible, ça la bloquait encore plus. Du coup, je lui ai redonné un cahier "normal", et elle fait beaucoup, beaucoup d'efforts (même si ça ne suffit pas).

Je lui ai préparé un fichier d'écriture qui la suit à la maison, elle en fait le week-end avec ses parents.

As-tu parlé du problème avec les parents ? Tu peux aussi demander l'avis du RASED (même si c'est certainement déjà un enfant suivi puisque tu dis qu'il est en grande difficulté).

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Il est suivi par le RASED qui commence à désespérer qu'il n'y ait aucun progrès. Je pensais travailler en graphisme avec lui au lieu de faire de la copie comme les autres ou de l'écriture sur le cahier. J'ai préparé des fiches avec des lettres où on repasse à l'intérieur pour le sens des lettres( il y a des repères pour savoir dans quel sens ca va), je vais aussi lui faire diminuer écriture (je ne sais pas trop comment) et travail sur les lignes. J'ai demandé conseil dans le secteur maternelle...

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J'ai lu ton post en maternelle :)

Par contre, à mon avis, il est indispensable que tu restes avec lui pour le corriger quand besoin est, qu'il ne soit pas en autonomie quoi...

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