Aller au contenu

qui a des jeux de voca?

aaamnesie

Messages recommandés

Bonour!

Sauriez vous ou je peux toruver de jeux tout faits de vocabulaire : dominos des contraires, jeux des 7 familles...je suis preneue de toute proposition!

Merci d'avance! :wub:

On les a fabriqué en classe (mémory contraire, 7 familles son, 7 familles conj présent 1er groupe, domino mots composés)

Je leur ai fourni des cartes vierges ils ont écrit dessus. J'ai simplement fait le dos des cartes. Sauf pour le 7 familles son, j'ai fait les cartes avec dessins)

Si tu veux je te les envoie par mail.

ben oui carrément et ce qui serait sympa aussi c'est de m'expliquer quel travail tu as fait en amont et pour le 7 familles du présent, quelle etait la consigne exactement... c'est pour ca aussi que je cherche des exemples tous faits!

Voici mon mail : aaamnesie@hotmail.com

On les a fabriqué en classe (mémory contraire, 7 familles son, 7 familles conj présent 1er groupe, domino mots composés)

Je leur ai fourni des cartes vierges ils ont écrit dessus. J'ai simplement fait le dos des cartes. Sauf pour le 7 familles son, j'ai fait les cartes avec dessins)

Si tu veux je te les envoie par mail.

Ok je t'envoie ça dans la soirée ou demain au pire...

En fait j'étais en SR en CE1 et l'enseignante titulaire m'a demandé de travailler la règle du jeu.

Don, après observation de règles de jeux qu'ils ont amené on a dégagé les grands items (nbre de joueurs but du jeu, comment on joue etc...) puis je leur ai proposé de rédiger la règle de différents jeux dont on avait travaillé les notions en classe (j'sais pas sij'suis claire là :huh: ) d'où le mémory des mots de sens contraire, les 7 familles etc.

Voilà en gros ce que j'ai fait.

désolée aaamnesie, mais je n'arrive pas à t'envoyer ce dont je t'avais parlé. J'ai eu un mail retour comme quoi ton mail était pour le moment inaccessible....

Fais-moi signe quand je peux essayer à nouveau.

• 1 année plus tard...
Il y a pas mal de jeux sur cartables.net : des jeux de 7 familles des sons, des dominos des animaux, des fruits...

Effectivement, je veins d'imprimer plein de jeux de dominos, memory

Merci encore pour toutes ces infos :thumbsup: