stendhal Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Bonjour, Je recherche des idées afin de bâtir une progression sur le présent de l'impératif pour des CM1/CM2. Si quelqu'un pouvait me scanner la page s'y rapportant dans Littéo Cm1 livre de l'élève. Merci d'avance.
stendhal Posté(e) 21 février 2006 Auteur Posté(e) 21 février 2006 Effectivement ce temps n'est pas stipulé dans les programmes. Mais c'est le temps des consignes. Littéo CM1 traite l'impératif. Je n'ai que le livre du maître . Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer scanner la page du manuel? Merci d'avance.
cara Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 J'ai étudié l'impératif avec mes CM1 en lien avec les mathématiques. Chaque élève avait une figure géométrique complexe et devait écrire un programme de construction pour qu'un camarade puisse construire la figure. Dans les programmes de construction beaucoup d'erreurs sur le temps et donc petite séance d'ORL sur l'impératif.
marjorie Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Envoie-moi ton mail par MP et je t'envoie les deux pages scannées.
stendhal Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Merci Marjorie! C'est la première fois que j'envoie un message par MP. Je ne sais pas si cela a marché.
Creamy Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 J'ai étudié l'impératif avec mes CM1 en lien avec les mathématiques. Chaque élève avait une figure géométrique complexe et devait écrire un programme de construction pour qu'un camarade puisse construire la figure. Dans les programmes de construction beaucoup d'erreurs sur le temps et donc petite séance d'ORL sur l'impératif. J'ai fait pareil, à partir d'une fiche de fabrication en technologie
stendhal Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 J'ai étudié l'impératif avec mes CM1 en lien avec les mathématiques. Chaque élève avait une figure géométrique complexe et devait écrire un programme de construction pour qu'un camarade puisse construire la figure. Dans les programmes de construction beaucoup d'erreurs sur le temps et donc petite séance d'ORL sur l'impératif. J'ai fait pareil, à partir d'une fiche de fabrication en technologie MERCI pour vos conseils!
Messages recommandés