mor-ganna29 Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Est-ce que des anciens ou actuels PE2 ont des exemples de dossiers à proposer ? Je dois présenter 3 validations : français (je n'ai pas fait de français pendant mes stages, si ce n'est en PS mais que faire ?), maths (je vais présenter des séances sur les fractions) et SSH (là non plus je ne vois pas que faire !) et vous, vous présentez quoi ?
Toru Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Alors à Toulouse on doit rendre une valid en maths et en français mais vu que je fais mon mémoire en français je suis dispensée de validation. Celui de mathématiques traite d'un jeu de domino en MS, il fait à peine 8 pages. J'ai eu "satisfaisant" mais le prof m'a dit que ça aurait pu etre mieux. Que vous demande-t-on dans ton iufm ? Car ici on nous demande juste de décrire une séquence réalisée pendant un stage et d'en faire une analyse critique. Voilà en espérant d'avoir un peu aidée
mor-ganna29 Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 Oui merci ! On est pas très éclairé et chacun y va de ses impressions ! Mais je pense que c'est un peu comme dans ton IUFM, analyse d'une séquence et je crois qu'en français on peut aussi analyser un album... mais en SSH... mystère ! On doit présenter 3 validations et on a pas le droit d'en présenter une dans la matière du mémoire.
Toru Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 C'est quoi SSH ? Sciences humaines et sociales ?? On a pas du tout ce type de cours à Toulouse Nous les profs nous ont donné une fiche avec ce qu'ils attendaient de nous peut etre qu'en allant discuter avec tes formateurs ils pourraient t'éclairer :P Bon courage
Messages recommandés