Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'harmonie dans laquelle je joue a participé au tournage du nouveau téléfilm d'Hervé Baslé l'année dernière.

Il s'agit de l'histoire de la sidérurgie en Lorraine à travers la vie d'une famille de métallos.

Nous avons enregistré la musique puis nous avons participé au tournage. Nous apparaissons dans de nombreuses scènes.

Tous les figurants ont été invités par France 2 au début du mois pour voir le 1er épisode sur grand écran. C'est très émouvant. Un micro a ensuite circulé dans la salle de projection et plusieurs anciens métallos ont témoigné. Le film est vraiment proche de la réalité.

Je suis donc fière de vous inviter à ne pas manquer la diffusion des 4 épisodes les 27 et 28 février et la suite au mois de mars.

Pour infos voici les principaux acteurs: Francis Renaud, Yann Collette, Marina Golovine, Jean-Baptiste Maunier, Rufus, Catherine Jacob, François Morel... Vous pouvez trouver de nombreux articles dans les archives du site du républicain lorrain.

Sanzi

PS: vous qui n'êtes pas de Lorraine, donnez moi aussi votre avis sur ce téléfilm!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sanzi

18

• maiden

6

• darthwader2

5

• sebmok

2

Posté(e)

Le sujet est bien amené en tout cas, vivement les 27 et 28 février!

J'ai hâte de t'y voir ;)

Posté(e)

chut chut pas de marques!

Posté(e)

Bon entre Rufus, l'harmonie et la Lorraine, ça doit être chouette !

Comme c'est intéressant aussi pour la classe, il y a un post épinglé par Michel si tu veux le signaler.

Posté(e)

Effectivement, je pense que ça peut être intéressant pour la classe!

Et humainement, c'est vraiment :cry: , très beau.

C'est peut-être aussi parce que ça a été la vie de mes grands-parents et arrières-grands-parents.

Enfin, vous verrez bien.

J'ai hâte que ça passe pour lire vos impressions :blush:

Posté(e)

Je comptais le regarder justement :) Tu as fini de me convaincre ! :P

Posté(e)

J'ai pô la télé : pour une rare fois, je vais le regretter ! :(:blush:

Posté(e)

Il y a une excellente critique dans le Télé Loisirs de cette semaine !

Voilà des extraits :

"Cette saga magnifique dépeint la vie d'une dynastie de métallos sur cinq générations. (...). Le réalisateur ne cède ni à la romance ni à la facilité avec cette saga en 4 volets, où il rend hommage aux sidérurgistes en particulier et au monde ouvrier en général. A l'heure où le glamour et le luxe semblent être l'apanage de bien des productions, il fallait oser mettre en scène une oeuvre qui évoque la misère, la survie et la difficulté de s'en sortir tout au long d'un siècle de combats."

Posté(e)
Il y a une excellente critique dans le Télé Loisirs de cette semaine !

Voilà des extraits :

"Cette saga magnifique dépeint la vie d'une dynastie de métallos sur cinq générations. (...). Le réalisateur ne cède ni à la romance ni à la facilité avec cette saga en 4 volets, où il rend hommage aux sidérurgistes en particulier et au monde ouvrier en général. A l'heure où le glamour et le luxe semblent être l'apanage de bien des productions, il fallait oser mettre en scène une oeuvre qui évoque la misère, la survie et la difficulté de s'en sortir tout au long d'un siècle de combats."

:cry::cry: rien que ça, ça me touche, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce film me met dans un état pareil! :cry::cry:

Posté(e)

moi aussi je vais regarder. La crituque est bonne alors pourquoi se priver :D

Posté(e)

Moi aussi je vais regarder ce film tourné dans ma région d'origine ... Ca a également été la vie de certaines personnes de ma famille ...

Posté(e)

Juste pour réattirer votre attention... :P

Bon film!