vaness_b Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Bonsoir, je me demande quels livres utiliser pour bien connaitre les programmes? Les docs d'accompagnement suffisent-ils, ou est-ce qu'il faut aussi "qu'apprend-on à 'école élémentaire" (et maternelle), ainsi qu'un livre chre hachette sur les programmes, dont le nom m'échappe. Que pensez-vous de ces ouvrages? Merci
makabanokanada Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Les programmes sont publiés au Bulletin Officiel Ceux en vigueur actuellement sont ceux de 2002 que tu trouves là sur le même site Il sont édités en livres de poche par le SCEREN XO éditions. C'est ce qu'on appelle les "Qu'apprend-on à l'école maternelle / élémentaire?" Ce sont eux également qui éditent les documents d'application et d'accompagnement, qui comme leur nom l'indique, sont là en plus des programmes. Après, il y a sans doute des maisons d'éditions qui ont sorti les programmes à leur sauce. J'en ai feuilleté quelques uns, mais pour me les approprier, je préfère moi, les tourner à ma sauce Et les programmes sont vraiment à bien connaître pour le concours et pour le métier C'est pas un plus, c'est essentiel.
vaness_b Posté(e) 20 février 2006 Auteur Posté(e) 20 février 2006 Merci! Je pensais que "Qu'apprend-on à l'école maternelle / élémentaire?" étaient des livres qui commentaient les programmes, je n'avais pas compris que c'était les programmes! Je vais donc les commander. Bonne journée
Penelope Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Merci!Je pensais que "Qu'apprend-on à l'école maternelle / élémentaire?" étaient des livres qui commentaient les programmes, je n'avais pas compris que c'était les programmes! Je vais donc les commander. Bonne journée Les documents d'application et d'accompagnement sont des plus, il faut aussi les lire et les consulter régulièrement.
Messages recommandés