Aller au contenu

Course et badminton


Nanou92

Messages recommandés

Salut !

Alors voilà je crois qu'il y a quelquechose que je ne comprends pas dans la notation de la course _bl_sh_ :

si on annonce 10min (dans mes rêves !!) et que l'on fait 11min (euh...toujours dans mes rêves!!) a-t-on des points en moins du fait de s'être trompé ou a-t-on la note correspondant effectivement à 11min (indépendemment des points de bonification) (note qui sera forcément inférieure à 10min évidemment) ?

Est-ce que cet écart est pénalisant en lui-même (sans compter qu'en plus on a 0/5 de bonification) ?

Bref si je fais ce score de 11min au lieu des 10min annoncées quelle sera ma note sur 15 ?

Euh, c'est clair là ou pas ? :blink: Pas l'impression...

Autre question :

Vous l'aurez compris, mes performances en course sont désastreuses (surtout que je déteste ça!!) alors j'ai l'impression que je fais le mauvais choix.

Afin de me faire une idée, j'aimerais savoir si quelqu'un avait (lors d'une première tentative) pris course et le regrettait et avait ensuite (l'année suivante) pris badminton alors qu'il n'en avait jamais fait et s'en était mieux sorti qu'avec la course ?? Voyez ce que je veux dire ?? :huh:

Help ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou,

En ce qui concerne la course, si tu annone 10 min et que tu fais 11 min, ta note de bonification sera de 0/5 car ton écart entre la note annoncé sera supérieur à 30 sec. Par contre ta note de perfo. sera de 6,5/15 (selon le barème). Ta note finale sera de donc de 6,5/20.

En ce qui concerne tes perf. (que tu dis désastreuses ;) ), sache qu'en moins de 2 mois j'ai diminué mon temps de 1min40 :huh: . Certe, j'aime la course à pied, mais tu peux aussi le faire si tu es motivée. Donc ne désespère pas si tu choisis la course: tu peux y arriver en t'entraînant régulièrement.

Mais il est vrai que si tu n'aime vraiment pas ça, il va être difficile de te motiver pour aller courir.

C'est à toi de voir ce qui te motivera ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanou 92,

personnellement j'ai pris course l'année dernière et le résultat n'a pas été brillant, tu peux me croire…pas contre, j'ai quand même repris course cette année (il y a des fous partout!!), pourquoi: parce qu'il est plus facile de gérer son temps, parce que tu as moins de surprise, bonne ou mauvaise, qu'avec les autres sports, et parce que maintenant, je tiens 2k300m sans m'arrêter, pas à grande vitesse, mais je me suis considérablement améliorée par rapport à l'année dernière, donc c'est ce qui me motive, voilà, j'espère t'avoir un peu aider,

Mistigri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!!!!!!!!!! Des avis positifs... :)

Bon du coup je ne sais plus ce que je vais faire. :huh:

Ce qui m'embête c'est que je fais 2000m en 12,5min alors je vais devoir me battre pour accéder à 2000m en 10min (ce qui relèverait de l'exploit) tout ça pour avoir juste la moyenne...En allant courir 2 fois par semaine (ce qui est mon objectif) peut-on gagner 2,5 min ???? Et puis comment faites-vous pour faire autant de kilomètres sans assistance respiratoire ni athèles aux genoux ???????? ;)

Suis pas sportive moi... :(

Ah pendant que j'y suis, quelqu'un a-t-il un secret pour éviter les points de côté ? De la bave de crapaud mixée à des pattes de cafards à tous les petits-dej ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanou,

j'ai choisi course moi aussi car je pense que j'aurai moins de surprise le jour J. Comme toi, je commence à 12min 30s, et comme toi, je déteste courir. Pour ne pas me dégouter trop vite, je cours une seule fois par semaine (depuis 1 mois), et je n'ai pas l'intention d'en faire plus. On verra bien ce que ça donne !

Déjà, au bout de 4 fois, je cours 2km sans m'arrêter, et je suis entrée dans le barême (<13 min), donc je suis déjà contente ! La 1ère fois, j'ai tenu 4 minutes et j'ai dû m'arrêter, asphyxiée, et j'ai eu des courbatures pendant plusieurs jours.

En fait, je mise plus sur une course régulière (entre 10 et 11 minutes, ce serait super), et sur les 5 points de bonif. De toutes façons, on fait ce qu'on peut et je ne crois pas qu'on serait meilleures en danse (je serais pitoyable) ou en badminton (risible !)

Allez, courage, les sportives ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi mon hésitation se porte sur le choix du sport...

personne n'a apporté son expérience sur le badminton...j'en ai fait un peu au lycée mais je ne suis pas une pro par contre je déteste courir....alors si qqun a pris badminton...peut il nous renseigner ce serait gentil....

a l'iufm on nous donne des cours de badminton???

merci pour votre aide. :wub:

emeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les points de côté, il faut expirer plus longtemps qu'on inspire. Pour commencer à s'entraîner, il ne faut pas courir très vite et continuer à courir même si on en a un point de côté en soufflant bien. Il vaut mieux commencer doucement et faire plus de kilomètres au début (jusqu'à courir pendant 1/2 h par exemple mais pas sur un stade, c'est rebutant, plutôt dans la nature B) ) puis quelques mois plus tard commencer à s'entraîner pour aller plus vite. Quand je dis courir plus doucement pour commencer la course, c'est vraiment plus doucement (comme si on marchait presque) et au fil des semaines et des mois, on voit qu'on a moins de pb de souffle et on se fait plaisir, parfois (mais si !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles.

Je suis une fumeuse, interdite de différents sports depuis des années (pb de genoux), et pourtant je prendrais pour la 3eme fois course.

Le bad, même pas la peine d'y penser, et la danse, non merci.

J'ai commencé à courir il y a deux ans. Il fallait courir 20 mn et faire environ 3000m pour avoir la moyenne.

Depuis l'année dernière, c'est vrai que le barème est tres costaud, mais il est faisable. N'oublions pas qu'il y a 5 points de bonnification à prendre. Il faut s'entrainer régulièrement pour arriver à à tenir la distance et à se connaitre. Le jour de l'épreuve, il ne faut surtout pas essayer de suivre les autres (c'est ce que j'ai fait, mais son rythme était plus rapide que mon rythme habituel). Donc, se concentrer sur soi.

Pour éviter les corbatures : penser à faire des étirements avant et après. Et une bonne douche ensuite.

Il ne faut pas oublier un echauffement de 15 mn au moins. Sinon, au bout de 2 tours, il y a baisse de régime obligatoire.

Enfin, il ne faut pas hésiter à acheter de bonnes chaussures avec de bons "amortisseurs", ça évite les douleurs dans les genoux.

Et enfin, bien se reposer avant l'épreuve, manger des sucres lents.... sinon, vous finissez dans le brouillard comme moi !

Et bon courage, il y a encore au moins 8 mois et demi pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'avais pris bad l'année dernière et j'ai eu 12,5.

au concours les jurys vous placent sur différents terrains (montante descendante) classés lorsque je l'ai passé de 1 à 12. (1 étant le meilleur)

J'étais sur le terrain 3 et pourtant que 12,5.

Alors bon je sais pas trop comment ils notent.

De plus on nous avait dit que les matchs n'étaient pas mixtes et oh surprise lors du concours il y avait des garçons dans le gymnase.

Donc bon lors des montantes descendantes je me suis fais laminée par un des garçons.

Je passe qu'il y a plus de marge de progression à la course qu'en badminton.

Pour ma part on a eu des cours de Bad à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi non plus, je ne suis pas très sportive. La danse, ce n'est pas ma tasse de thé, et pour le badminton, je pense qu'il faut être en club pour pouvoir s'entraîner. La course laisse plus de liberté, et pour la seconde année consécutive, je prendrai donc cette option. Personnellement, j'étais à 12mn en Novembre, je suis arrivée au mieux de ma forme à 10mn45 en Juin. Au concours, j'ai du approcher les 11mn, au vu de ma note.

Très objectivement, de combien avez-vous améliorer votre temps à force d'entrainements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tant de personnes sont réfractaires pour le badminton???est ce par gout de ce sport ou parce que le niveau et la notation sont trop élévés???

emeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmelin, je n'ai jamais été capable de rattrapper un volant au bad (manque de concentration + mal latéralisée): donc, la course, pour moi, c'est plus facile ;)

Et puis, pendant que je cours, je peux papoter avec mes copines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...