Aller au contenu

Course et badminton


Nanou92

Messages recommandés

Merci à tous !!!!

C'est génial d'avoir des témoignages différents. :P

Bon je teste encore un mois la course et après je vois.

Ce qui me fait hésiter entre course et bad c'est que les barêmes sont hard en course mais on n'affronte que soi-même et en bad la competition est difficile mais c'est un sport que j'apprécie (j'aime bien les sports de raquette, je fais du tennis de table). Alors forcément dur dur de choisir. :huh:

Une chose est sûre : je DETESTE courir. Même si après je me sens mieux, plus détendue, je déteste ça.

Par contre je vais tenter écouter les conseils d'hermione. Courir plus lentement. Et les conseils de véro : manger des sucres lents. J'ai une capacité à tomber dans les pommes impressionnante!!!!!!!!!!!! :blink:

Un médecin m'a dit que pour faire des progrès rapidement il faut courir tous les jours. TOUS LES JOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRG je meurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanou

Sortant de STAPS (et oui, il y a des cinglées sur terre !!!) je vais essayer de t'aider un petit peu. J'ai eu les écrits l'an dernier et j'avais choisi le 2000m.

Concernant le choix du sport, il me paraît judicieux de choisir la course plutôt que le bad, car le barême est fixé à l'avance. Tu ne peux donc pas avoir de mauvaise surprise concernant la note. Tu finis l'épreuve en connaissant ta note, et ça c'est super agréable, sachant que maintenant le sport a le même coef que l'anglais ou

l'histoire/géo !! de plus, tu progresseras plus vite en course qu'en badminton (si, si je t'assure !!).

Pour ta perf, tu peux facilement gagner 1mn30 voire 2mn d'ici le mois de juin, en courant deux fois par semaine. Moi non plus je n'aime pas courir, c'est pourquoi, je te conseille de t'entraîner sur un stade près de chez toi afin d'aller directement au concret. Emmène un chrono. Pour éviter les courbatures, étire toi toujours après avoir couru et bois beaucoup d'eau. Quand tu sens le point de côté arriver inspire 2 fois et expire 3 ou 4 fois pour évacuer le gaz carbonique qui t'asphixie.

Pour finir, dis toi que le jour j ta perf est toujours plus élevée que ce que tu as fais les jours d'entraînement. Il faut profiter à fond des 5 points de bonus offerts pour la régularité. Ils sont justement là pour récompenser celles qui ne sont pas forcémént très sportives mais qui ont travaillé sérieusement.

Voilà, je m'arrête là, car ça commence à être long comme message. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'espère t'avoir un peu éclairée.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline !! Que de conseils pratiques ! Chouette je vais peut-être enfin pouvoir courir sans masque à oxygène!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci encore !!!

C'était justement pour ne pas avoir de mauvaises surprises que j'avais opté pour la course. Ce qui me gêne c'est que je suis sûre aussi de ne pas avoir de bonnes surprises (à moins de me transformer en Super Jaimie la nuit précédent l'épreuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie un petit point : tu ne connais pas ta note étant donné que les chronos et montres sont interdits et que l'on ne te donne pas ton temps à la fin de l'épreuve.

Donc, sauf à avoir quelqu'un dans les tribunes pour te chronométrer, tu ne sais pas le temps que tu as mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, on s'est arrangé entre candidats pour se chronométrer. Comme ils organisent plusieurs groupes avant l'épreuve, il suffit de s'arranger avec quelqu'un qui courre avant ou après toi pour qu'il prenne ton temps. Par contre aucune communication n'est permise pendant la course. Voilà !! Petite technique qui te permet de connaître ta note en partant !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...