Pépette Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Alors c'est un petit peu long, je m'explique : En début d'année j'ai demandé plusieurs stages et en regardant sur internet je viens de voir que un m'a été accordé en fin d'année du 22/05 au 13/06. Je suis super contente car ce stage m'intéresse beaucoup : littérature jeunesse et presse au cycle 3. Mais voilà, je me rends compte que je vais être remplacée par une PE2 qui effectuera dans ma classe son stage terminal et la (le) pauvre va se retrouver dans des conditions de travail qui risquent de ne pas être les meilleures : à cette période l'école organise une classe verte pour les élèves de ce2 et j'ai quelques ce2 (10) dans ma classe. Ceux ci vont partir avec une des mes collègues et moi je devais récupérer ses ce1 à la place et me retrouver pendant 3 jours et demi avec une classe de 30 (16 ce1 et 14 cm1). En plus il y a le pojnt de l'ascesion et le lundi de pentecote. Si je résume ça donne : L 22 et M 23 : classe normale ce2 cm1 à 24 M24 à D28 : pont de l'ascencion L29 à V2 : classe normale ce2 cm1 à 24 S3 à L5 : pentecote M6 à V9 : classe ce1 - cm1 à 30 S10 à M13 : classe normale ce2 cm1 à 24 D'un côté j'ai très envie de participer à ce stage et d'un autre côté ayant été pe2 il y a peu, les conditions pour effectuer le stage terminal (stage évalué) ne sont pas idéales... Que feriez-vous à ma place ? J'espère que j'ai été claire...
--anonyme-- Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Je pense que je téléphonerai à l'IUFM pour les prévenir et voir ce que eux en pensent . Ils sont plus à même de juger si un de leur PE2 aura les épaules suffisamment larges pour gérer cela. Ils demanderont peut-être plutôt un PE2 qui se portera volontaire et qui sera conscient de ce qui l'attend. Enfin, c'est mon humble avis PS : C'est fort sympathique de ta part de te préoccuper du PE2 remplaçant ... Beaucoup ne se seraient même pas posés la question !
Pépette Posté(e) 20 février 2006 Auteur Posté(e) 20 février 2006 Oui c'est une bonne idée... C'est vrai que ma première réaction a été de me réjouir d'avoir ce stage et peut être que certains n'iraient pas chercher plus loin. Mais je me souviens de ma PE2 et du stress lors de l'attribution des stages terminaux... Les classes à cours double font peur... On angoisse dès que la situation n'est psa "normale"... Je vais attendre la rentrée et je les appellerai... Merci
Delphine21 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Bonjour, Dans notre département, les stages de 3 semaines sont remplacés par des PE2 ou des TR. Peut-être que si tu expliques la situation à l'IA ils choisieront de mettre plus un(e) TR qu'un PE2....vu les conditions c'est vrai que pour le/la PE2 qui débarque c'est pas l'idéal. Et je suis d'accord avec Princesse, préviens l'IUFM, que la PE2 nommée soit au courant de la situation....
Messages recommandés