Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :blush:

Savez vous comment se présentent les rapports de jury ? Est ce par académie et par matière ? où pouvons nous les consulter ? Est ce intéréssant ? cela vous a t'il servi les années précédentes ?

Merci de vos réponses

Savoie73 :clown:

Posté(e)

Savez vous comment se présentent les rapports de jury ? Est ce par académie et par matière ? où pouvons nous les consulter ? Est ce intéréssant ? cela vous a t'il servi les années précédentes ?

Merci de vos réponses

Fais une recherche à l'aide de ton moteur Web : RAPPORTS JURY CRPE ... tu en auras de toutes les régions, de toutes les années, et de toutes les disciplines (ou globaaux !)

Posté(e)

Merci de vos réponses

SALUT,

J'ai passé le concours l'année dernière (académie de Caen) et je viens d'acheter les rapports de jury.

C'est un petit livret avec les sujets des écrits et quelques exemples de sujets d'oraux. Pour chaque matière, il y a une explication de ce que les jurys attendaient, des principales erreurs et aussi des points forts des participants.

Quelque fois, il y a aussi une correction type proposée.

Je trouve cela intéressant.

Ca permet de voir ce qu'on attend de toi. Comme je prépare le concours seule, à partir de bouquins, je ne savais pas vraiment ce qu'on allait me demander, seulement le gros du truc.

Je pense que les rapports t'aident à y voir plus clair, surtout du fait qu'ils soient faits par académie. Chaque académie à ses préférences alors ça aide.

Voilà. Tu peux les trouver au CRDP de ta région.

Peut-être que d'autres trouvent que ce n'est pas très utile, mais moi je les utilise.

:)