doudou Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Bonjour, je me suis penchée sur le sujet proposé par le SIAC sujet n°1 exercice 3. comment a-t-on trouvé 6x et 2y ? Il n'y a que la question 3 que j'ai compris facile il suffisait de lire sinon le reste je nage? Est-ce que quelqu'un peut me développer les calculs pour que je puisse mieux comprendre. Merci par avance
chrismatth Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Bonjour,je me suis penchée sur le sujet proposé par le SIAC sujet n°1 exercice 3. comment a-t-on trouvé 6x et 2y ? Longueur de la ficelle= Périmètre carré+ périmètre rectangle L = 4 x + 2x+2y L=6x+2y
doudou Posté(e) 23 février 2006 Auteur Posté(e) 23 février 2006 Merci chrismatth pour ta réponse est-ce que tu peux m'expliquer le reste de l'exercice ?
chrismatth Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Merci chrismatth pour ta réponse est-ce que tu peux m'expliquer le reste de l'exercice ? 1b) A parallépipède = aire de 2 carrés+ 4 rectangles Apara= 2x²=4xy et en remplaçant d'après a) y=50- 3x tu trouves l formule du corrigé. 1c) On obtient un cube si y =x dans la fiormule 1a). 2° Tu lis dans le tableur l=1m , aire maxi =1000 cm² pourx=10 , tu trouves y. Après tu utilses toujours le tableur, j'espère que tu comprends.
Volkane Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Désolée de remonter ce sujet mais je n'arrive pas à résoudre le b) de l'exercice 1 sachant que y = 50 - 3 x et que Aire = 2x² +4xy Comment obtient-on Aire = -10x² + 200x Merci de m'aider !
Volkane Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 C'est bon ! J'ai finalement trouvé mon erreur !! Erreur de signe !!
Messages recommandés