Aller au contenu

comment travaillez vous?


emmachanel

Messages recommandés

J'arrive tôt à l'école (1 heure avant) pour être la première sur la photocopieuse, mettre à jour mes affichages, classer mes feuilles, parfois quelques corrections...

Le midi je passe 30 à 45 minutes environ sur les corrections.

Et encore le soir 20 minutes à peu près pour corriger et ranger mon barda.

Par contre non, je ne viens pas pendant les vacances où tout autre jour sans classe: j'habite trop loin (1h15 :cry: ), pas le courage.

Pour les préparations: les vacances surtout, le dimanche; le mercredi. Le soir, 15 minutes maxi, je ne peux pas plus. Et je n'arrête jamais de bosser après 19h. J'ai trop besoin de dormir et de décompresser.

A par ça, le boulot, j'y pense tout le temps. Et c'est assez affolant (ça gonfle bien mon mari :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marika

    4

  • Etoile

    3

  • --anonyme--

    3

Je te rassure, moi aussi je bosse mieux dans l'urgence :( Et s'est souvent le dimanche en fin de soirée que j'ai des idées brillantes :angry:

Tu parles de moi, là,non?! :o :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez pas savoir à quel point ça me rassure de vous lire, dans mon école, toutes les collègues restent à l'école jusqu'à environ 19h, reviennent le mercredi, bossent chez elles encore plusieurs heures tous les soirs et restent en général jusqu'à 14h le samedi!!! :o

je commençais à croire que j'étais vraiment anormale à arriver une heure plus tôt le matin et à partir bosser chez moi à 17h, à ne pas revenir à l'école (1h de transport) et à partir cherhcer mes enfants le samedi à midi!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille un peu tous les soirs, et le dimanche.

Et puis j'arrive tôt aux écoles, pour les photocopies notamment (pas envie de revenir un autre jour de la semaine que celui prévu...). Je reste de moins en moins tard après l'école, car je fais un maximum de corrections le midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... je vois que je ne suis pas seule à mon bureau le dimanche soir.

Je penserai à vous la prochaine fois, ça me consolera ! ;)

J'ai encore une question :

les photocopies, vous les faites toujours le matin même ou vous parvenez (parfois) à prendre de l'avance ?

J'ai l'impression que toutes les photocopieuses sont prises d'assaut chaque matin. :P

Tit'milie,

je comprends pas. Tu bosses ou tu es en congé parental ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les photocop' en avance sauf le lundi matin :P En général, le lundi midi, je mange vite et je photocopie pour deux jours, voire plus si toute ma semaine est prête. Et j'empile sur le bureau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive plus ou moins tôt à l'école (8h15 - 8h30) pour préparer les exercices à écrire au tableau et des petites choses. Je mange assez vite entre midi/2, et je corrige certains cahiers (le reste étant fait avec les élèves), je prépare les photocopies ou fiches pour la semaine (que je range dans des pochettes).

je travaille à 120 km de chez moi: je reste une fois dans la semaine près de l'école(lundi soir en règle général) et j'en profite pour bien préparer ma semaine (et commence à prép cahier journal de la semaine suivante).

Le reste des soirs je pars directement après la classe et je ne fais RIEN arriver chez moi.

Je travaille un peu le mercredi, mais à un rythme plutôt cool! Ne fais pratiquement rien le week end.

Et vu les km je ne reviens pas dans ma classe pendant les vacances et les WE!!!

Par contre, je travaille pas mal pendant les petites vacances (tout en me laissant dse moments libres!) afin d'avoir de l'avance dans mon travail,( une semaine de prête, donc uensemaine d'avance) ce qui me permet d'avoir un rythme plutôt tranquille en semaine!

Cette façon de travailler me convient (en tout cas pour l'instant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question :

les photocopies, vous les faites toujours le matin même ou vous parvenez (parfois) à prendre de l'avance ?

Je photocopie toujours le matin même (spécificité de mon poste oblige...), mais j'arrive toujours très en avance pour passer avant l'assaut ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour les photocopies je suis chanceuse cette année puisque je suis ds une école de deux classes seulement , et macollègue de CE CM arrive souvent vers 8h45 pour 9h donc j'ai largement eu le temps de faire mes photocopies avant son arrivée :P

Par contre , mon année en CE2 ds une très grosse école de ville a été éprouvant là sur ce point. Il me fallait presque 5min pour aller de ma classe à la salle des maitres avec la photocopieuse et le matin même en arrivant à 8h 8h15 il y avait déjà qn devant la machine :huh::(

Et puis le midi je suis souvent suele ds l'école (ma collègue habite à 2mn de l'école) donc je fais les photocop qui me manquent à ce moment là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien arriver 45min voire 1 heure avant le début du service. Je m'installe, je prends mes marques, je prépare l'affichage, j'écris le déroulement de la journée. Je fais les photocops aussi, parfois j'en fais à l'avance mais petit à petit (avec une sorte de roulement).

Le soir après la classe, je corrige quelques cahiers et je file, quitte à ramener des cahiers à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question :

les photocopies, vous les faites toujours le matin même ou vous parvenez (parfois) à prendre de l'avance ?

Je photocopie toujours le matin même (spécificité de mon poste oblige...), mais j'arrive toujours très en avance pour passer avant l'assaut ! :P

Pareil :) Difficile de les faire trop à l'avance ou alors il faut que je le fasse une semaine à l'avance.. Mais cela m'arrive. Si la photocopieuse est trop occupée le matin, je ne fais que celles du matin et je finis à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :) Difficile de les faire trop à l'avance ou alors il faut que je le fasse une semaine à l'avance.. Mais cela m'arrive. Si la photocopieuse est trop occupée le matin, je ne fais que celles du matin et je finis à midi.

Pareil que ma coupine ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...