Aller au contenu

droit au chomage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis assistante deducation et mon contrat de 3 ans se terminent en septembre savez vous si je pourrai toucher le chomage ????

Si mon chef detablissement me propose de reprolonger mon contrat si je refuse pourrai je la aussi avoir le chomage ?

Si jai le droit quel est le montant ?

Je vous demande cela car je compte suivre 1 formation de professeur des ecoles au cfp (concours privé)en septembre si je suis prise !

savez vous si on peut suivre cette formation (comme celle de liufm) et en meme temps travailler ?

Pourrai je avoir 1 dispense dassiduité ?

MERCI REPONDEZ JAI BESOIN DE VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je viens à ton secours avec plaisir, d'autant que ma situation ressemble bizarrement à la tienne. Je suis moi aussi AE et j'ai l'intention de faire une 1ère année de CFP l'année prochaine en touchant le chômage :D

Je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes questions :

Oui biensûr, tu pourras toucher le chômage. C'est le rectorat qui te versera tes indemnités.

Pas de souci non plus si ton chef d'établissement te propose de renouveler ton contrat. Ton contrat arrivant à son terme, tu as tout à fait le droit de refuser de signer, ce n'est pas comme une démission. En ffet, si j'ai bien compris au 31 Août, tu arriveras à la fon de ton CDD de 3 ans.

En ce qui concerne le montant de tes indemnités, je sais que ce que tu touches est au prorata de ce que tu as cotisé, c'est bien sûr pas la même chose si t'es à mi-temps, 3/4 temps ou temps complet.

Globalement, c'est 57% du traitement brut.

Maintenant, concernant le CFP, j'ai reçu avec mon dossier d'inscription un courrier qui disait qu'on pouvait bénéficier d'un congé de formation via l'ANPE, donc j'imagine que c'est la même chose pour tous les CFP.

Si tu as un doute, appelle le CFP.

En revanche, je suis désolée je ne vais pas pouvoir répondre à tes deux dernières questions car je n'en connais pas les réponses.

Bon courage dans toutes tes démarches, à bientôt

Posté(e)
je te remercie bcp!!!!

ce congé de formation dont tu parles cest le projet daction personnalisé ? le dossier du cfp (je lai recue aujourdhui)indiquait cela .je vais demander a un copain ce que cest car il bosse a lanpe !!

Oups, au lieu de mettre répondre, tu as cliqué sur nouveau :o

En fait, je ne peux pas vraiment répondre à ta question, je ne sais pas s'il s'agit de la même chose.

Ton ami pourra certainement mieux te renseigner

Posté(e)

As-tu eu des nouvelles? tiens nous au courant

Posté(e)

Oui il est possible de travailler et de suivre la formation de l'iufm. Mais on ne peut pas suivre tous les cours : il faut aménager son emploi du temps. Je connais un AE qui suit les cours 2 jours /semaine et travaille le reste du temps.