auree Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Oui ttoto93, ces pédagogies peuvent prendre cette forme. Il est important de faire réflechir les élèves par eux-même individuellement dans un premier temps, pour qu'ils s'approprient le problème, qu'ils mènent eux-même une première réflexion. Le travail en groupe et la discussion permettront de "tester" les conclusions de l'élève et peut-être de les revoir ou de les améliorer. On appelle cela le conflit socio-cognitif, élèment essentiel d'une situation de découverte, en sciences par exemple.
perrine007 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 oui effectivement ces pédagogies peuvent prendre cette forme et aussi tu peux mettre tes élèves en groupe de niveau ou de besoin pour permettre leur réussite a plus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant