patrick57 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 J'en ai une comme ça qui boude pour un oui, pour un non: c'est ma fille. De sa part, c'est une manière d'attirer l'attention, la sympathie des autres. quand ça lui prend un peu trop souvent, on ignore totalement son manège, et on ne lui laisse pas la possibilité de faire ce qu'elle veut, surtout pas de bouder dans son coin. C'est certainement plus facile en tant que parents... Ignore ses bouderies, mais ne la laisse pas en profiter pour transgresser les règles.
Etoile Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Moi aussi, j'ai une exemplaire dans ma classe. Elle se met fréquemment "en grève" comme je lui dis :P, arrête de bosser, ferme les cahiers, serre les poings... Je laisse faire, et ça passe tout seul assez rapidement finalement. Mais en même temps, elle n'a jamais boudé dans le couloir la mienne
--anonyme-- Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Le coin pourvu de coussins de Princesse, c'est drôlement alléchant, et puis tout le protocole... ça me paraîtbien cadré. C'est super! Et je vais te dire un secret : même que des fois, il sert à la maîtresse le temps de midi pour lire un bel album de littérature de jeunesse ou regarder (admirer !) les dessins du jour Pour le coin et le petit mot c'est une bonne idée mais il n'y en a pas Une chaise dans un "coin isolé" (isolé du regard des camarades qui ont interdiction formelle de se retourner, ils savent que ce coin là c'est pour être un peu tranquille alors on respecte !!! ) mais à portée de vue de l'enseignant (enfin dans la salle de classe c'est difficile de faire autrement :P ) fait l'affaire. Tu laisses traîner à proximité de cette chaise des livres, des fiches avec des reproductions d'oeuvre d'artistes, des poèmes : ce que tu veux, si l'élève a besoin de s'évader un peu ... et le tour est joué !
badu Posté(e) 21 février 2006 Auteur Posté(e) 21 février 2006 Merci Princesse pour tes conseils, je saurai les appliquer quand j'aurai ma classe. Celle-ci est minuscule il n'y vraiment pas de place du tout pour faire un coin...
Messages recommandés