Yaka... Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 J'ai des CE1 depuis janvier, et je me demande jusqu'où vous allez, en général, en conjugaison, avec des CE1?? Vous étudiez les verbes du 1er groupe? PAssé, présent, futur?? CA me parait beaucoup!! COmment fiates-vous, pour le présent par exemple? On m'a dit de ne pas faire de "par couer" et de ne pas leur dire je suis- tu es- il est.....comment peuvent-ils retenir, alors,? Merci si vous pouvez m'éclairer, je suis un peu perdue!!
sophie79 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Salut ! Je suis actuellement en stage pendant 3 semaines dans une classe de CP-CE1 :P donc je peux te donner où "ma" classe en est ... Alors, ils ont travaillé de septembre à décembre le présent notamment être, avoir, aller, chanter (l'instit s'est limitée à l'étude précise des verbes irréguliers + verbes du 1er groupe). Depuis janvier elle travaille sur le passé composé : être, avoir .... et je suis arrivée 1 semaine avant les vacances ... j'ai attaqué le verbe aller que je continue cette semaine (pour travailler plus précisément l'accord en genre et nombre du participe passé) ... puis je continuerai les verbes du 1er groupe au passé composé notamment le verbe chanter. Voilà, sur 3 semaines ça ne fait pas gros mais bon il n'y a pas que ça !!! Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairer ... moi qui vient de tomber dedans un peu comme toi Sophie PS : concernant le "par coeur" j'y suis favorable pour la conjugaison de verbes ... Je pense que, passé un moment de réflexion sur le temps du passé composé, des situations d'emploi de ce temps, il faut bien venir un moment à connaître parfaitement les terminaisons des verbes. Cela évite bien des hésitations et/ou des confusions pour les élèves quand vient le moment de la production écrite ... L'instit que je remplace en tous les cas le pratique ...
Yaka... Posté(e) 20 février 2006 Auteur Posté(e) 20 février 2006 Salut !Je suis actuellement en stage pendant 3 semaines dans une classe de CP-CE1 :P donc je peux te donner où "ma" classe en est ... Alors, ils ont travaillé de septembre à décembre le présent notamment être, avoir, aller, chanter (l'instit s'est limitée à l'étude précise des verbes irréguliers + verbes du 1er groupe). Depuis janvier elle travaille sur le passé composé : être, avoir .... et je suis arrivée 1 semaine avant les vacances ... j'ai attaqué le verbe aller que je continue cette semaine (pour travailler plus précisément l'accord en genre et nombre du participe passé) ... puis je continuerai les verbes du 1er groupe au passé composé notamment le verbe chanter. Voilà, sur 3 semaines ça ne fait pas gros mais bon il n'y a pas que ça !!! Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairer ... moi qui vient de tomber dedans un peu comme toi Sophie PS : concernant le "par coeur" j'y suis favorable pour la conjugaison de verbes ... Je pense que, passé un moment de réflexion sur le temps du passé composé, des situations d'emploi de ce temps, il faut bien venir un moment à connaître parfaitement les terminaisons des verbes. Cela évite bien des hésitations et/ou des confusions pour les élèves quand vient le moment de la production écrite ... L'instit que je remplace en tous les cas le pratique ... ELle leur fait donc copier les verbes?? Car moi, ils n'avaient aucune trace écrite, donc faut que je revoie la plupart des notions....Pour moi, c'est dur de retenir sans apprendre !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant