Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les enfoirés mercredi soir à Montpellier. C'est la première fois et j'ai trouvé ça génial. Un très beau spectacle

J'y étais aussi !! :smile:

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

138

• CARODEMETZ

97

• NéoPhyte

56

• Creamy

40

Posté(e)

les francos en juillet à La Rochelle. Pour ce qui est du prix...20 euros la soirée :bleh:

Posté(e)

les enfoires dimanche a montpel: énorme!!!

Posté(e)

Une petite review du concert de K's Choice de lundi soir.

J'avoue que j'y allais sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai pris les places plus par nostalgie avec le souvenir de Not an addict que par réelle connaissance du groupe.

La 1ère partie Arid:

Je connaissais un tout petit peu, le chanteur a fait plusieurs apparitions sur les albums de Scala. Et le peu que j'en connaissais me plaisait bien.

Après ce concert, c'est confirmé, je suis fan.

Du coup, je suis repartie avec leur album dédicacé. C'est le groupe lui-même qui assurait la vente et j'ai pu papoter un peu avec eux. Ils sont très accessibles et simples, ça fait plaisir.

Si vous voulez les découvrir, c'est par

K's Choice:

Moi qui disais n'être pas une réelle fan, j'ai quand même ressenti un petit frisson en voyant le groupe arriver. Sarah Bettens est déconcertante de simplicité, et c'est cela même qui lui donne un charisme fou.

Le reste de groupe est souriant aussi: ils sont aussi heureux d'être là que nous le sommes de les voir.

Sarah nous explique que le concert sera en deux parties: un set acoustique pour commencer, puis une partie plus énergique.

Ce début en acoustique est superbe. La taille de la salle s'y prête bien et on a vraiment l'impression d'assister à un boeuf entre potes.

Bon, forcément, je ne reconnais pas tous les titres (d'ailleurs va falloir que j'y remédie en complétant ma discothèque) mais on est emportés par la voix de Sarah et les guitares.

Elle a une voix assez atypique dans le monde de la musique. (comparé aux chanteuses à voix qui parfois crient plus qu'elles ne chantent) Aucune fausse note et une facilité déconcertante pour s'adapter à chaque registre… Mélancolique ou rock, bluesy avec parfois quelques intonations jazzy, la voix de Sarah envoûte et nous remplie de bien être. Des petits nuages de musique sur lesquels nous nous envolons lentement.

Un petit aperçu :

Après 45mn de ce set acoustique, une pause.

Puis la partie énergique: Sarah nous l'avait annoncé et elle n'a pas menti. Ça crie, ça frappe des mains, ça chante, ça sautille, ça jumpe, ça acclame ! Le bonheur parfait ! Une alchimie parfaite entre les musiciens et le public. La température de la salle vient encore de gagner quelques degrés. Le groupe n'aura de cesse d'ailleurs de nous remercier pour notre accueil. Exultation de toute la salle quand les premières notes de leur tube planétaire, 'Not An Addict', viennent titiller nos tympans . La chanson est reprise par tous et en même temps, je retrouve mes souvenirs d'ado. D'ailleurs, Sarah le dit elle aussi, elle a l'impression d'avoir 17 ans à nouveau.

Le rappel commence par une chanson de son frère Gert. Je ne connaissais pas (oui, en fait je suis venue en parfaite inculte de leurs chansons) et rien qu'avec sa guitare, sa voix, il nous a emporté très très loin. La chanson,

, est tout simplement magique et magnifique !

Puis le groupe revient, avec Everything for free notamment (je connais!!!) et quelques titres de leur dernier album. Le concert se termine avec "God in my bed"

Une fin toute en émotion.

Puis les lumières se rallument et on revient d'un coup les pieds sur terre. Atterrissage difficile tant ces 2h30 de concert ont été intenses. Un groupe heureux d'être là, communicatif, talentueux, charismatique. Il est presque minuit mais on en redemande!

Le temps de quitter la salle, de descendre au bar et de s'acheter un tee shirt, le groupe est déjà là pour une séance de dédicace.

Bon, vu que je papotais avec mes potes de Arid, j'étais assez loin de k's choice mais ma soeur a quand même réussi à se faire dédicacer son billet.

Donc voilà... j'allais à ce concert sans réelles attentes et maintenant, je n'ai qu'une hâte: les revoir!

Posté(e)

Pour moi ce sera SKUNK ANANSIE à l'Elysée Montmartre le 20 novembre, j'ai vraiment vraiment hâte !!!

Rebelote avec SKUNK ANANSIE dimanche dernier mais dans ma nouvelle région, au Transbordeur de Lyon, j'étais AU TOUT PREMIER RANG !!!!

J'adore vraiment ce groupe depuis mes 15 ans ... bientôt le double et toujours aussi fan :wub: :wub: :wub: quelle énergie, quelle voix, quel groupe !

Sinon il y a eu aussi GOSSIP et DEEP PURPLE cet été aux Déferlantes d'Argeles , et fin janvier les Enfoirés à Montpellier (concert du samedi soir)

Posté(e)

Mass Hysteria, samedi 19/02 à Saint Etienne!! Ca va être chauuuuuuuuuuuud!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis allé voir Anathema la semaine dernière à Clermont-Ferrand. Le groupe effectuait une belle et grande tournée dans nos contrées.

Je ne pouvais pas rater cette date clermontoise, les concerts et les groupes de cette qualité manquant cruellement en Auvergne. Puis tout simplement parce qu'Anathema est un de mes groupes fétiches depuis 15 ans déjà.

Deuxième passage clermontois (après une première partie moyenne de Porcupine tree il y a quelques années) pour les ptis gars de Liverpool.

Ce soir, le groupe joue dans la grande salle (1000 personnes) mais comme je l'avais pressenti, nous étions à peu près 300. Dans le club de la Coopé, la salle aurait été pleine. (d'ailleurs je serai curieux de savoir qui programme tel ou tel artiste dans les salles car c'était gagné d'avance qu'il aurait peu de monde et lorsque l'on voit les autres salles françaises où le groupe joue, elles sont plus petites, le Ninkasi à Lyon la veille doit taper dans les 400/500 personnes maxi.) Bref, la salle est coupée par un rideau derrière la régie.

Peter Carlsen: il joue seul, avec sa gratte et un lampadaire Very Happy C'est calme, doux, la voix fait penser à James Blunt, mais en moins pleurnichard.Sympathique entrée en matière qui correspond bien au cadre de la soirée.

Cloverseed:groupe clermontois, évoluant dans un registre évoquant Porcupine Tree, Tool et Anathema bien entendu. Pas mal foutu dans l'ensemble , son très clair et pur, vocaux parfois déjantés faisant penser à Mike Patton.

Anathema: les rois de la soirée arrivent au bout de 10 minutes et nous balancent l'intégralité de We're here because we're here. Arrivée très sobre, le groupe est vêtu en jeans, chemise, la classe. Very Happy Et là, la malédiction scénique s'abat sur le groupe: durant presque toute la durée de cette partie du set, la guitare de Vincent fait des siennes et je pense qu'il devait avoir le roadie le plus naze de l'histoire de la musique. Il a changé un nombre de fois incalculable les cables mais rien à faire. Vincent s'agace gentiment mais s'amuse de la situation et taille la bavette avec le public entre les morceaux. Quand on lui tend l'électro-acoustique, il la saisit et dit:" Ca, c'est bien!"

Le son est un peu moins précis que pour les premières parties (un comble quand même) et les aléas de cette première partie du show n'entache en rien l'enthousiasme du groupe et Vincent et ses acolytes s'en amusent, ce qui est tant mieux. Vraiment très pro comme attitude et respectueuse du public.

Le dernier opus passe très bien le cap de la scène et l'émotion de certains morceaux comme Dreaming light (une véritable perle ce morceau) est retranscrite à merveille, Vincent chante comme un dieu, c'est un délice.

Ensuite, divers morceaux des précédents albums nous sont livrés en pâture. Pèle mêle, 3 extraits de A natural disaster: Closer, Flying, A natural disaster, 2 de A fine day to exit: Pressure, Release, 3 de Judgement: Deep, le splendide One last goodbye avant lequel Vincent avoue adorer jouer ce titre en France sans pouvoir l'expliquer, et le plus inouï à mes oreilles, le non moins magnifique Parisienne moonlight: cependant, l'intensité dramatique du clavier est moins prenant que sur album.Magnifique surprise néanmoins.

Danny nous gratifiera d'une reprise pop des 70's seul à la gratte.

Le concert s'achève sur le classique mais ô combien bandant Fragile dreams sous les vivas du public.

A noter la présence de la chanteuse Lee Douglas (la soeur du batteur), qui est un membre permanent du groupe maintenant et qui retranscrit ses lignes de chant à merveille et qui offre une dimension gracieuse aux titres du groupe.

En résumé, plus de 2 heure de concert, un public en communion avec le groupe (entre deux morceaux, pas un bruit dans la salle, on entendait le plancher de la scène craquer sous les pieds de Vincent et en s'approchant de nous, il a dit: "Absolute silence").

Malgré les problèmes techniques, c'était un très bon concert mais je reste sur l'impression que m'avait laissé le groupe en 2008 au CCO de Lyon où la set-list avait la part belle à Alternative 4.

Mais c'est là chipoter, messieurs, revenez nous faire rêver dès que possible.

Posté(e)

Je suis bien tenté d'aller voir Guillaume Grand, tout près de chez moi dans 2 semaines.

Quelqu'un l'a déjà vu en concert ? Ca vaut le coup ?

Posté(e)

hier soir nous avons vu Johnny Clegg en concert (on l'avait vu en mai à la villette dans la cadre d'un festival sur l'afrique du sud)

Hier c'était à 50km de chez moi dans le centre culturel d'une petite ville de l'aisne (chauny), donc tarif peu cher, on se gare à 50m du centre, une salle de 400 personnes, on était à 3 m de la scène, un public de 50 ans en moyenne (pas comme à paris) et assez populaire, on est dans l'aisne

mais concert extra super sympa, chaleureux et convivial !! le public déchainé incroyable !! une proximlité jamais rencontré ailleurs dans les grandes salles

j'aime bien ce chanteur depuis sa notoriété en France à la fin des années 80' car j'étais à fond dans l'anti-apartheid, il est peu connu maintenant pour la nelle génération, il sort tjrs régulièrement des albums même si on ne l'entend pas sur les radios, son dernier date de y'a 6 mois, et c'est toujours aussi bien, très varié (rock, zulu celtique, ....j'aime ces mélanges)

Il est très humain, il a parlé tout le temps en français pour expliquer le pourquoi de telle chanson

bref 2h de bonheur à portée de main

et à la sortie , il était dans le hall du centre pour dédicacer

Posté(e)

16/04 (j'ai hâte !!)

Je vais voir les ogres de Barback

Déjà vu, il y a quelques temps à Saint Quentin, c'était énorme !!

Posté(e)

Les Wampas (Diddiiiiieeerrr) samedi prochain avec mes soeurs en version Brassens, et ,en excellente compagnie,Hubert Félix Thiéfaine prévu en octobre :wub: il me transporte depuis mes 13 ans, c'est dire !

Posté(e)

MAroon 5 il y a 15 jours à la cigale ! énorme !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...