Cali90 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Je viens de rentrer du concert de Thomas Dutronc et de Cali. Un vrai bonheur !Thomas Dutronc s'en est très bien sorti. Il capte le public et arrive à faire participer les gens grâce à son interprétation. Il y a une réelle mise en scène : avec un rétroprojecteur, il nous fait voir des fonds de scène qu'il met lui même en place (cartes postales, danseuse en plastique, Tour Eiffel illuminée). Après cela, le public était chaud. Puis tout le monde attend Cali. L'intro de 1000 coeurs debout débute et nous voyons apparaître Cali sur des béquilles avec le pied gauche blessé. Nous apprendrons plus tard qu'il s'est blessé deux jours auparavent à La Réunion et que c'est la première fois qu'il fera un concert assis (enfin, il est resté assis uniquement pour deux chasons, une vraie pile électrique !). Les tubes s'enchaînent : Elle m'a dit, Pensons à l'avenir, Qui se soucie de moi, Je m'en vais, Je te souhaite à mon pire ennemi, Je ne te reconnais plus, Comme j'étais en vie, Sophie Calle n°108, Résistance, Pas la guerre,... Cali joue avec le public et il le lui rend bien. Voici venu le rappel avec C'est quand le bonheur. Cali se jete dans la fosse, la traverse, se retrouve en haut des gradins, et redescend comme il est venu. Nous grimpons sur les bancs. Puis dernière chanson Dolorosa version techno. Et puis, tout à coup, plus de son dans le micro. Cali décide donc d'utiliser son mégaphone pour interpréter Roberta, chanson qu'il ne fait pas d'habitude sur scène ; les musiciens sortent rapidement leurs instruments. C'est parti ! Un dernier au revoir avec un peu d'amertume mais le public reprend spontanément en choeur l'intro de 1000 coeurs debout. Cali a les larmes aux yeux. On remballe nos affaires direction la sortie. Et là, coup de théâtre, la musique de Dolorosa reprend, Cali et ses musiciens sont de nouveau sur scène pour reprendre avec nous cette chanson. Le concert a duré 3 heures. Magique ! J'en ai encore plein d'étoiles dans les yeux. Ce fût un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assisté. C'est quand qu'on recommence ? J'ai pas trop accroché avec Dutronc, mais Cali : tout simplement GENIAL !!!! Je l'ai vu il y a quelques années aux Eurock, c'était tout aussi bien !!! S'il repasse dans la région, j'y retourne, sans hésitation !!! J'adoooooore !!!!!
pepite100 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 J'ai pas trop accroché avec Dutronc, mais Cali : tout simplement GENIAL !!!! Avec un pseudo comme le tien, ça se comprend. Je l'ai vu il y a quelques années aux Eurock, c'était tout aussi bien !!! Oui, c'était en 2005. J'y étais. Je l'ai vu aussi cette année aux Eurockéennes. La vidéo de 1000 coeurs debout aux Eurocks 2008 est ici. Rien que d'entendre l'intro, j'en ai des frissons. C'est une super chanson pour commencer un concert. S'il repasse dans la région, j'y retourne, sans hésitation !!! J'adoooooore !!!!! Il a une tournée acoustique prévu pour 2009 mais rien de prévu dans la région. Voici l'article paru aujourd'hui dans L'Alsace et qui revient encore sur le concert. Cali, ce héros. J'adore l'interview des gars de la sécu : Quand on a vu que Cali était à l'affiche, on a tout de suite su que ce serait mouvementé. Tu m'étonnes !
Cali90 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 En fait, le pseudo ne vient pas là !!! Au départ c'était pour Caliméro ! J'ai pas pu aller aux Eurock cette année, j'était bien déçue, mais super contente d'être à la foire aux vins ! Dommage pour la tournée acoustique...
CARODEMETZ Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 Demain métallica à arras avec mon Kway Super concert J'essaierai de mettre des photos
Cali90 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 En parlant de photos... Tu en as prises de Cali Pépite ? Moi je n'avais pas amené l'appareil...
bikette Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Demain métallica à arras avec mon Kway Super concert J'essaierai de mettre des photos Enoooooooorme !! Je ne regrette pas d'avoir passé 12 heures debout ! Finalement, le Kway n'aura pas beaucoup servi, heureusement ! Si tu as des photos, ça m'intéresse, moi j'étais bien placée (premier rang), mais ça bougeait pas mal, donc la plupart sont floues
pepite100 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 En parlant de photos... Tu en as prises de Cali Pépite ? Moi je n'avais pas amené l'appareil... Non je ne prends jamais de photos en concert. Je profite à fond et garde tous les bons souvenirs dans ma tête. Et puis les photographes pro font ça mieux que moi.
titedge Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=43885 Quelques photos d'hier soir à Arras
bikette Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=43885Quelques photos d'hier soir à Arras Rhooo merci beaucoup !
ode Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Super ce mega ecran geant que vous avez eu à Arras!!!
CARODEMETZ Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 Si tu as des photos, ça m'intéresse, moi j'étais bien placée (premier rang), mais ça bougeait pas mal, donc la plupart sont floues Moi j'étais à gauche à environ 10 mètres de la scène où ça bougeait aussi beaucoup ... J'ai plusieurs photos et surtout des vidéos. File-moi ton mail par MP si tu veux; je t'enverrai ce que j'ai. On a aussi filmé "one" et "enter sandman" en entier avec l'enchaînement du mediator et aussi "fade to black" et of course "nothing else matters" Comme je l'ai déjà dit " que du bonheur !!!"
Messages recommandés