Aller au contenu

L'oeil du loup/à la vie à la...

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un triple niveau et je commence bientot un nouveau livre. Je pensais donné l'oeil du loup au CM1 et à la vie à la ... au CM2. Pensez vous que ça irait? (ceux qui connaissent les oeuvres). Sur la liste officielles, les deux sont préconisés pour le niveau 2 mais à la vie à la ... m'a l'air un peu plus corsé

Merci

Posté(e)

Je ne connais que l'oeil du loup et je pense qu'il est approprié et très intéressant......

DD

Posté(e)

A la vie, à la... est très dur, émotionnellement. Il faut être prêt à gérer les angoisses qui risquent de surgir, quand même.

Après, je suis surprise qu'il soit classé en niveau 2 seulement, pour plusieurs raisons:

- Il y a beaucoup de néologismes très intéressants, des mots inventés par l'enfant, qu'il faudra quand même étudier en classe.

- Au niveau du déroulement de la narration, la frontière entre les rêves/la mort qui approche et le réel est très, très floue, et ça aussi il faudra en parler à plus d'une reprise.

- Enfin la symbolique est très présente et assez difficile d'accès, je trouve.

C'est un beau choix de livre, mais quand même risqué, ne serait-ce que par tout ce que le livre véhicule émotionnellement :(