sandrine66 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 J'ai un triple niveau et je commence bientot un nouveau livre. Je pensais donné l'oeil du loup au CM1 et à la vie à la ... au CM2. Pensez vous que ça irait? (ceux qui connaissent les oeuvres). Sur la liste officielles, les deux sont préconisés pour le niveau 2 mais à la vie à la ... m'a l'air un peu plus corsé Merci
Lapin bondissant Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Je ne connais que l'oeil du loup et je pense qu'il est approprié et très intéressant...... DD
Juno Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 A la vie, à la... est très dur, émotionnellement. Il faut être prêt à gérer les angoisses qui risquent de surgir, quand même. Après, je suis surprise qu'il soit classé en niveau 2 seulement, pour plusieurs raisons: - Il y a beaucoup de néologismes très intéressants, des mots inventés par l'enfant, qu'il faudra quand même étudier en classe. - Au niveau du déroulement de la narration, la frontière entre les rêves/la mort qui approche et le réel est très, très floue, et ça aussi il faudra en parler à plus d'une reprise. - Enfin la symbolique est très présente et assez difficile d'accès, je trouve. C'est un beau choix de livre, mais quand même risqué, ne serait-ce que par tout ce que le livre véhicule émotionnellement
Messages recommandés