Aller au contenu

ORL


athemya

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en PS le lundi et mardi plus un samedi sur deux. Depuis mi-février, j'ai des CM1 le jeudi et des CM2 le vendredi. Je dois faire vocabulaire. Mais comment faire de l'ORL ?

Merci de vos réponses.

Annabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose aussi avec 1 de mes 1/4temps où en français je ne fais que de la conjugaison...Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, on nous a dit de nous baser sur ce que le titulaire fait en littérature... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... :ninja:

Moi je fais vocabulaire, je cherche un texte comme point de départ et après, c'est séance proprement dite... J'aime pas mais je ne peux pas faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur vos interrogations... Je dois faire la conjugaison, mais je n'ai pas connaissance des oeuvres que mes élèves étudient (une des titulaires ne me dit rien du tout sur la classe... :ninja: ). Dans ce cas, comment faire de l'ORL telle qu'on le conçoit dans les IO ??? :huh:

Du coup, je fais "à l'ancienne"... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans mes décharges, l'orl est décroché du reste...

J'essaie de partir d'un support (livre, poster...) pour introduire ma notion. Ce n'est pas facile de tout rattacher ou relier à la vie de la classe quand on est là qu' une journée.

Pour moi, la partie vocabulaire se décroche assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je pars souvent de la demande "commande" du titulaire qui me dit les manques des élèves.

je me base sur la grammaire de thomassonne, si ce n'est que j'essaye de partir des phrases des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites