Aller au contenu

Connaissez-vous de licenciés? Pour quelles raisons?


Betstan

Messages recommandés

Bonjour,

Si certains licenciés des années précédentes repassent sur ce site,

si vous avez des ami(e)s ou des connaissances qui ont été licenciés...

Pourriez-vous me dire pour quelles raisons vous/ils l'avez/ont été?

Pour ma part, 2 SR et 2 procédures d'aide et de soutien et je commence à vraiment paniquer... (soit dit en passant mon deuxième stage s'est bien passé avec des rapports de visite plutôt positifs...)

Question inversée: Y' a-t-il ou connaissez-vous des gens qui ont connu plusieurs remédiations et qui aujourd'hui sont PE?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis assez souvent les messages de ce forum et ai donc déjà cherché des réponses à mes questions sans trouver de réponses réellement appropriées... C'est pour cette raison que je me suis permise de laisser ce post.

Plus clairement ma question est la suivante : Je suis PE2, j'ai fait mes deux premiers stages en responsabilité et mes jurys m'ont les deux fois proposé une remédiation, j'aimerai juste savoir s'il y a des personnes qui ont été dans ce cas en PE2 et qui ont quand même validé leur année, en d'autres termes, même si je ne baisserai pas les bras car c'est le métier que je veux faire, si c'est peine perdue ou si je peux encore espérer avoir une titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu continues tes efforts, tu auras toujours la chance d'avoir une seconde année de PE2; je n'ai pour ma part pas eu de remédiation, juste une visite conseil supplémentaire lors du dernier stage; une collègue de mon groupe s'est vue proposer cette remédiation entre le sr3 et sr4 et la visite conseil au début de dernier stage; son stage non validée, elle a eu une inspection supplémentaire en fin d'année (comme moi) et a finalement été titularisée (pas moi).

Plusieurs licenciement dans mon département mais je pense que pour la plupart c'était voulu ou alors ils ont baissé les bras :( (dégoutés, désullisionnés?)

Montre leur que tu tiens compte de leur conseils (critiques <_< ) et que tu veux y arriver , ils cherchent surtout à voir que tu progresses; si c'est le cas, tu seras titularisée ou au pire renouvellée (mon cas)

Accroche toi! je sais que ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai été licenciée à la fin de ma PE2, après un parcours "en-dents-de-scie". Premier stage catastrophique (problèmes de discipline), puis "remédiation" (dont l'intérêt pour moi n'est toujours pas flagrant), puis stage excellent, puis re-stage catastrophique, toujours pour problèmes de discipline. Suite à ce dernier stage que j'ai très mal vécu, on m'a proposé une contre-visite pour éventuellement me proroger, visite à laquelle j'ai refusé de me présenter...donc on m'a licenciée...exactement comme je le souhaitais :blush::) Je rejoins les propos d'Azerty dans le sens où à l'IUFM, ils évaluent à fond "ta bonne volonté", et c'est surtout cela qui compte dans la décision de te prolonger ou non. Si tu te montres pendant toutes tes visites très "élève-modèle" (ben oui, madame, je suis parfaitement passionnée par vos conseils et vos propositions de remédiation, et je vais tout faire pour les mettre en oeuvre :D ), franchement, ça m'étonnerait qu'ils ne décident pas au moins d'une prolongation :huh: . D'ailleurs dans mon cas, c'est bien ma "mauvaise volonté" (le fait que je ne me sois pas présentée à la contre-inspection) qui est la cause officielle inscrite sur ma lettre de licenciement ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :P Désolé...j'avais oublié la seconde partie de ta question :D Oui, je connais tout plein de gens qui ont eu une remédiation à la fin du premier stage, et qui ont été titularisés à la fin de l'année sans difficulté aucune. Je vais mettre les pieds dans le plat en disant ça, mais il arrive régulièrement qu'une même personne ait à la fois des rapports catastrophiques et des rapports élogieux, tout simplement à cause de niveaux d'exigences très très différents de la part de certains visiteurs ( :ninja: ) d'une part, et des affectations d'autre part. Y'a des classes "coup-de-bol", et d'autres qui vont tellement mal que le prof a demandé à partir en stage juste pour pouvoir "souffler" pendant 15 jours...loin de ses élèves...et vu les classes que les stagiaires récupèrent parfois, on les comprend :cry::cry::cry: Mais ça...y'a des visiteurs qui en tiennent compte, et d'autres pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses...

J'essaie de me motiver, je bosse sur mes dossiers, mes fiches de lecture et mon mémoire, on sait jamais...

Sinon, je prendrai peut-être la même direction que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais bien de continuer à bosser à fond, et de faire des efforts jusqu'au bout! Quelle que soit la décision que tu prendras en juin, il me paraît essentiel que tu n'aies pas de regrets, et que tu prennes ta décision en connaissance de cause, sans être "emprisonnée" par les circonstances. Je t'envoie plein de :wub::wub: et de :clover::clover: pour les prochaines semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala quelle surprise à la lecture de ce post :cry: ... Je suis sur le terrain depuis octobre en tant que LC et je commence à paniquer quand je lis ces messages :cry::cry: !

Je me suis renseignée sur ces licenciés mais on m'a dit que c'était rare et que pour ne pas être titularisé il en fallait :D ! Que penser donc ? je suis une grande stressée et j'ai déjà des noeuds à l'estomac pour l'an prochain !!

Mais l'iufm , le département dans lequel on excerce n'a t'il pas un impact là dessus ? Et le fait d'être LC est il un point positif ou négatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...