Sorrenza Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 voila, le conseiller peda vient de venir me voir et m'a conseillé de travailler les sons avec les cp et ce1 en meme temps, mais je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour les sons, car pour les cp j'utilise la méthode Ribambelle....et les ce1 je suis avec l'ile aux mots.. _bl_sh_ merci pour votre aide!
Bohème72 Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Peut-être pourrais-tu prévoir des "activités décrochées" (c'est-à-dire en parallèle de ribambelle et l'île aux mots) pour faire travailler toute la classe sur les sons (par exemple 30 min par jour). Tu peux partir de comptines, de jeux sur les sons (on cherche des rimes avec le prénom de Nicolas), en fait des activités proches de celles de GS, et puis peu à peu tu approfondis les notions ( travail sur l'orthographe). Ce n'est qu'une idée, peut-être que d'autres en auront des meilleures. Bon courage Maîkress
Bohème72 Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Je viens de retrouver les références d'un livre : Jeux de sons et de lecture 4-6 ans de Marie-Louise Winninger, chez Retz Maîkress
Sorrenza Posté(e) 23 septembre 2003 Auteur Posté(e) 23 septembre 2003 merci merci pour tes conseils et la ref du livre!!!! Si d'autres personnes ont des idées, je suis prenante! merci!
Messages recommandés