Aller au contenu

Quelques interrogations


Oceana

Messages recommandés

Oula la date approche et j'arrive plus à me mettre correctement au boulot, je glande !!! Pas marrant de savoir qu'on a envie de rien alors même qu'il y a une tonne non négligeable à faire !!!

En fait, j'ai l'impression de ne plus avancer et de m'organiser un peu n'importe comment. Les élèves d'iufm vous pouvez pas m'aiguiller par exemple pour l'oral pro (les leçons je les travaille avec le bouquin hatier mais j'ai un peu de mal : tout est décousu) et pour l'histoire (je pige pas trop ce qu'ils attendent de nous à l'oral).

Pour le français et les maths, j'ai déjà passé l'épreuve mais je stresse autant qu'avant.

J'avais mis en place un échange de cours avec ceux et celles qui étaient intéresé(e)s : ça m'aide énormément mais bon, cela ne fait pas tout non plus.

HELP HELP HELP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut oceana!

alors je peux te donner qq conseils pr l'epreuve d'hit/geo: il s'agira d'un dossier composé d'un doc de référence, en general c'est un texte qui te présente la periode concernée, puis il y a un doc iconographique ou cartographique en gros photos ou reproduction de peinture ou statistiques bref un peu de tout, et enfin un doc à visée pedagogique soit un extrait de manuel soit des fiches de tp. le but du jeu est de trouver une problématique comune à tous ces docs puis de les presenter et de les relier entre eux d'apres cette pbtq. j'espere etre assez claire :( !

pr l'oral pro pas de bol mon prof est nul cryin cryin alors je bosse sur le vuibert. cela dit notre prof de français a deja été jury et nous a proposé de nous donner des conseils avt la fin des cours.

je te tiendrais au courant si j'ai qq chose.

voila, j'espere t'avoir un peu aidé.

a plus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Leeloo !

bravo pour cette precision pour l'epreuve d'hist/geo... ton IUFM a l'air bien renseignée...

puis-je te demander un petit service ? :rolleyes:

Pourrais-tu essayer de poser la question a ceux qui préparent l'option sciences dans ton IUFM? crois-tu que l'on aura le meme genre de documents ?

merci beaucoup pour l'aide que tu pourras nous apporter...

courage....

a +

amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci bien pour les renseignements donnés, ça permet un éclaircissement assez intéressant : le cned n'est pas vraiment d'une aide précieuse pour ça et c'est super sympa à toi de me tenir au courant !!!

Je me remets dans les bouquins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...