karukera40 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 bonjour je suis une maman de 5 enfants en conge parental depuis 1 an, je prepare le crpe comme vous tous, j'aimerai savoir quand on travaille dans l'education et ayant des enfants est ce que 'on a doit a des primes en plus, a des frais de deplacement etc... 2eme question je prepare le test d'entrée a l'iufm et je fais une demande de bourse sur critere sociale car j'ai deja 33 ans donc pas de bourse "normale" y a t'il des mamans qui comme moi on fait cette demarche et on obtenue cette bourse? comment cela c'est il passée? en nbre de point j'ai 8, pouvez vous me renseignes , merci bcp.
koubz Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Salut, Alors quand tu es dans l'Education nationale, tu touches un supplément par enfants, versé non pas par la CAF mais par l'Inspection Académique (dans certains département, les enfants entrent en compte pour l'attribution des postes). Sinon, tu touches des frais de déplacement seulement sur ordre de mission (c'est-à-dire pendant tes stages PE2) Tu ne touches rien de ton domicile à l'IUFM. En 1ère année, tu es considérée comme étudiante donc au niveau frais, tu ne touches rien de l'EN. Par contre, tu peux prétendre à des bourses (et pas de l'IA), donc faudra se renseigner.
karukera40 Posté(e) 21 février 2006 Auteur Posté(e) 21 février 2006 merci koubz, pour ta reponse, c'est quoi IA, merci
koubz Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Pardon, oui, l'IA c'est l'Inspection Académique. Il y en a dans chaque département. C'est l'administration qui gère entre autre les profs des écoles (carrière, avancement, maladie, arrêt, mutation...) ainsi que tout ce qui touche à l'enseignement dans ledit département. A sa tête, il y a l'Inspecteur d'Académie. C'est eux qui délivrent la fiche de paye à la fin du mois. C'est très administratif !!
karukera40 Posté(e) 21 février 2006 Auteur Posté(e) 21 février 2006 encore merci vous etes chous, bizz
gazelle Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 :o dans le 93, on touche des allocations de la caf mais aussi de l'éducation nationale. En revanche, on ne touche rien pour les déplacements (en pe2 ) lors des stages quand on en véhiculé( ils remboursent une partie de la carte orange c tout)
karukera40 Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 merci pouvez vous me donne un exemple si possible, j'ai 5 enfants. a+
gazelle Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 merci pouvez vous me donne un exemple si possible, j'ai 5 enfants. a+ MOi j'ai 2 enfants, dans le 93 pour un enfant l'EN te donne 2,24 euros( <_< si si c vrai), pour 2 ça monte à 70.82 euros. De la caf j'ai les allocations familiales + l'allocation de base( pour le bb de moins de 3 ans). Voilà voili voilou.
karukera40 Posté(e) 25 février 2006 Auteur Posté(e) 25 février 2006 2,24€ il se foule pas si on devait compte sur eux pour vivre on n'irai pas bien loin. merci de m'avoir repondu
gazelle Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 2,24€ il se foule pas si on devait compte sur eux pour vivre on n'irai pas bien loin. merci de m'avoir repondu De rien Par contre avec 5 enfants tu vas bien toucher je pense de la part de l'EN car tu as vu le bond de 1 enfant à 2!!!
nanny Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 bonjour je suis une maman de 5 enfants en conge parental depuis 1 an, je prepare le crpe comme vous tous, j'aimerai savoir quand on travaille dans l'education et ayant des enfants est ce que 'on a doit a des primes en plus, a des frais de deplacement etc...2eme question je prepare le test d'entrée a l'iufm et je fais une demande de bourse sur critere sociale car j'ai deja 33 ans donc pas de bourse "normale" y a t'il des mamans qui comme moi on fait cette demarche et on obtenue cette bourse? comment cela c'est il passée? en nbre de point j'ai 8, pouvez vous me renseignes , merci bcp. Bonjour,je suis nouvelle dans le forum et moi aussi,j'ai plusieurs questions car je suis en congé parental également mais pas demandeur d'emploi donc aurai-je tout de meme une aide financière si je veux suivre une formation à distance? Et puis-je devenir étudiante sans démissionner de mon emploi? Par contre,cela fait 10 ans que je n'ai plus suivi aucun cours,ayant arreté pour raisons personnelles alors n'est-ce pas un reve ou ne vais-je pas me ridiculiser au concours crpe?Je suis assez défétiste et il faut dire que j'ai très peur!Qu'en pensez-vous,dois-je me lancer ? C'est vrai que toute petite,je voulais etre institutrice mais n'est-ce pas trop difficile? Je m'excuse car au lieu de répondre à vos questions,j'en pose d'autres!Désolé. J'espère avoir des témoignages.Merci d'avance.
Messages recommandés