Aller au contenu

2 questions importantes


karukera40

Messages recommandés

Bonjour! J'ai trois enfants et voilà ce que je sais:

pour la 1ère année le CROUS m'accordera une "allocation étudiante" (pour l'IUFM la limite d'âge est de 40 ans) de 200 euros par mois, calculé d'après les revenus de mon conjoint et le nombre d'enfants. Mais il faut d'abord faire une demande de bourse, qui sera refusée, mais permettra de faire une demande d'allocation par le biais du service social du CROUS....est-ce vraiment clair? Bref, il faut faire la demande maintenant, même si la commission des allocations ne se réunit qu'à partir de juillet. Va donc au CROUS de ta ville! Et tout cela n'a rien d'automatique, ils regardent le niveau d'études et demandent une lettre de motivation!

Ensuite, pour la seconde année et les suivantes, le "supplément familial" m'accordera 172 euros par mois, pour 3 enfants. Je ne sais plus sur quel site j'ai lu cela... Voili-voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis nouvelle dans le forum et moi aussi,j'ai plusieurs questions car je suis en congé parental également mais pas demandeur d'emploi donc aurai-je tout de meme une aide financière si je veux suivre une formation à distance?

Et puis-je devenir étudiante sans démissionner de mon emploi?

Par contre,cela fait 10 ans que je n'ai plus suivi aucun cours,ayant arreté pour raisons personnelles alors n'est-ce pas un reve ou ne vais-je pas me ridiculiser au concours crpe?Je suis assez défétiste et il faut dire que j'ai très peur!Qu'en pensez-vous,dois-je me lancer ?

C'est vrai que toute petite,je voulais etre institutrice mais n'est-ce pas trop difficile?

Je m'excuse car au lieu de répondre à vos questions,j'en pose d'autres!Désolé.

J'espère avoir des témoignages.Merci d'avance.

je ne pourrai répondre à toutes tes questions mais voilà déjà:

Je ne suis pas sûre que tu aies le droit à une quelconque aide financière pour payer une formation à distante, ceci-dit, le cned n'est pas trop cher quand tu te paies ta formation personnelle (il me semble avoir payé 1600Frcs il y a 4 ans)

oui tu peux être étudiante sans démissionner (si tu es toujours en congé parental) mais pour être étudiante il faut suivre la formation à l'iufm (pe1) si c'est une formation à distance tu n'es rien d'autre que ce que tu es actuellement (en congé parental)

oui tu peux reprendre aprés 10 ans sans aucun cours (nous sommes plusieurs sur le forum à l'avoir fait)

cela n'a rien de ridicule! Aucune raison d'être défaitiste, si tu es motivée tu y arriveras. Trop difficile, je ne sais pas mais oui c'est difficile mais qui ne tente rien n'a rien.

Sans vouloir te miner(déjà que tu sembles pessimiste concernant tes possibilités), il te faudra sans doute plusieurs années pour que ça marche (le temps de se remettre dans le bain des études: 1 an; le temps de piger ce que l'on attend exactement de toi pour ce concours: 1 an et viser juste: 1 an) aprés chacun a son rythme, certaines phases seront plus rapides ou plus longues en fonction de tes acquis, tes capacités à te mettre au boulot.... il y en a sur ce forum qui même aprés des années hors études ont eu le concours du premier coup :applause:

Merci de m'avoir répondue si rapidement et désolé pour les fautes d'orthographe!Pour une formation au CNFDI,il y en aurait environ pour 1500euros je crois,au CNED,je ne sais pas.

Si je me lance en candidat libre,que me conseillerais-tu comme livres pour étudier?Et que veux-tu dire par"ce qu'ils attendent de moi pour le concours"?

En tout cas,je te remercie pour ta franchise.Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...