Aller au contenu

Question inscription


Lucrece

Messages recommandés

Voilà, j'avais déjà demandé si on pouvait s'inscrire dans une autre académie que celle de notre iufm si les dates des écrits étaient les mêmes. Je sais que normalement on ne peut pas mais que certaines personnes le font quand même (dont Clairinette qui je l'espère va passer par là :) ), alors voilà ma question : quand vous vous inscrivez dans l'autre académie vous mettez que vous venez d'un iufm quand même ? Ils ne risquent pas de refuser l'inscription dans ce cas cryin ?

Merci :D

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse Estelle :D

Je sais qu'il y a deux dates d'écrits, mais justement dans l'académie où se trouve mon iufm et celle où je veux passer le concours la date est la même... Je veux donc ne m'inscrire que dans l'académie de mon choix et non celle de mon iufm. D'où ma question qui est de savoir si je dois quand même dire que je viens d'un iufm, car normalement je suis obligée de m'inscrire dans l'académie de mon iufm.

J'espère que quelqu'un qui a déjà été dans ce cas passera par là... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans ton cas mais tu peux trés bien t'inscrire dans 2 académies même si c'est la même date et ne te présenter que dans l'académie de ton choix.Je ne me souviens pas qu'il faille préciser que tu suis des cours en IUFM.Je ne pense pas non plus que ton IUFM t'impose de te présenter dans son académie d'implantation (puisque parait-il certains PE1 manquent les inscriptions et d'autres y font du tourisme juste pour avoir le statut d'étudiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit que ceux qui sont boursiers sont obligés de passer le concours dans l'académie de leur IUFM. :huh: Aprés les autres peuvent faire comme ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais en effet m'inscrire dans les deux académies pour plus de sécurité ;) .

Par contre au moment de l'inscription ils précisent bien que les étudiants en iufm doivent obligatoirement s'inscrire et se présenter dans l'académie de leur iufm (on nous l'a redit lors de la réunion de rentrée :( ). On nous demande aussi notre situation pour cette année, c'est là que l'on peut mettre si l'on est PE1 et dans ce cas il faut indiquer dans quel iufm.

Bref, je crois que je vais tout simplement ne pas dire que je viens d'un iufm :D !

En tout cas je trouve cette "condition" complétement absurde... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des gens qui alors qu'ils etaient en pe1 dans une académie se sont inscrit au concours dans une autre academie

mais tout comme toi j'ai l'impression que normalement on "doit" s'inscire dans l'academie de l'iufm (on nous l'a dit à la reunion de rentrée ...) mais en fait je crois que rien ne nous y oblige

c plutot une obligaion morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est juste parce que ça les embête de nous préparer une année pour qu'on aille passer le concours ailleurs.

D'ailleurs j'étais à la même réunion que toi si je ne me trompe pas :D (sur Bonneuil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sandrine!

désolée de ne pas avoir vu ton message avt! des fois je ne vais pas ds toutes les rubriques! Tu le passes ds quelle académie?

Nous, on ne nous a pas dit qu'il fallait absolument le passer à versailles (du moins je ne m'en souviens pas! :blink: )je pense qu'il devait trouver ça normal!

Sinon, c vraiment une condition stupide! il devrait déjà se mettre d'accord sur les mêmes critères de recrutement à l'entrée en première année, car franchement, moi, perso, j'avais déjà été à l'iufm de Créteil, j'ai repostulé et je n'ai pas été prise! c'est un peu bizarre qd même :blink: !il faut pas qu'il s'étonne que des élèves d'iufm leur échappent!

je sais pas ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, je sais bien qu'on ne lit pas toujours tous les messages :D

Je pense passer le concours sur Amiens, mais comme je le disais, je vais m'inscrire dans les deux académies, au cas où... <_< Pour ce qui est de l'admission en PE1, c'est peut-être justement parce que tu avais déjà fait une année à Créteil qu'ils n'ont pas voulu te reprendre, non ?

On est bien d'accord, pour être stupide cette condition l'est vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rajouter une remarque : du moment qu'on ne te fais pas signer un engagement ecrit pour que tu passe le concours dans la meme academie que ton iufm, tu n'as aucune obligation

pour redoubler une pe1 sur créteil je crois qu'il faut etre admissible au concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...