Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR

Voilà tout est dans le titre:Qui aurait préparé la semaine du 27 février au 4 mars 2006.

MERCI

Posté(e)
BONJOUR

Voilà tout est dans le titre:Qui aurait préparé la semaine du 27 février au 4 mars 2006.

MERCI

Je m'y mets demain avec ma collègue.....

Posté(e)
BONJOUR

MERCI

Toi aussi il suffit que tu t'y mettes <_< et fasses tes propres projets :ninja:

Posté(e)

Pélagie la sorcière en lecture, sur le son "ai" puis "v" la deuxième semaine

On suit Cap maths

Arts plastiques: réaliser des personnages de contes en papier mâché

découverte du monde: on va au zoo mardi et on exploite ensuite

eps: piscine, et jeux de balle vers le hand...

Qu'est-ce que j'ai oublié?

la musique!!! Guilirock de Pierre Lozère

Posté(e)

Calinours se réveille en MS/GS sur plusieurs séances . Je vais le 27/02 faire découvrir l'album , la couverture surtout et puis une partie de l'histoire ! après on va essayer de créer une suite ! on verra bien

Posté(e)

BONJOUR

MERCI

Tu as bien raison nath!Le forum marche surtout par son principe de mutualisation, et toujours demander sans rien donner ne va pas dans le même sens!A bon entendeur! <_< ;)

Posté(e)

BONJOUR

MERCI

Tu as bien raison nath!Le forum marche surtout par son principe de mutualisation, et toujours demander sans rien donner ne va pas dans le même sens!A bon entendeur! <_< ;)

Je trouve vos réponses assez agressives. Maîkresse n'avait surement pas l'intention de copier vos préparations de GS ou CP. Elle voulait seulement voir ce qui se faisait dans d'autres classes car quelques fois on ressent le besoin de se renouveller, de se ressourcer dans les pratiques des autres.....pour sortir des exos que l'on a l'habitude de faire.

Cette période, je travaille sur le bonhomme de pain d'épice en GS ( suite à une travail sur Roule Galette) et en vue d'écrire un album reprennant la structure.

Cette semaine travail sur le titre de l'album et la différence entre mots et syllabes avec des codages différents.(avant les vacances travail autour des différentes versions , étude des différences des personnages, distinction entre personnages principaux et secondaires, strusture de l'histoire et rapprochement avec Roule Galette

En sciences travaille autour du corps avec pantin articulé ( repérage avec des gommettes des endroits que l'on peut bouger ( articulations), radiographies, squelette articulé etc...

Aujourd'hui les enfants ont apporté leur radio , on va essayé de repérer de quel articulation il s'agit....

Arts visuels: faire son portrait, fabriquer un bonhomme en pâte à modeler qui tient debout, ensuite toujours bonhomme en 3D mais avec du papier alu...

Ateliers en vrac: loto des formes géométriques( suite), reconstituer le titre sur la couverture de l'album, Evaluations de milieu d'annnée, peinture, modelage, dessin du contour du bonhomme de pain d'épice, les coupes en écriture évaluation diagnostique etc...

Posté(e)
Je trouve vos réponses assez agressives. Maîkresse n'avait surement pas l'intention de copier vos préparations de GS ou CP. Elle voulait seulement voir ce qui se faisait dans d'autres classes car quelques fois on ressent le besoin de se renouveller, de se ressourcer dans les pratiques des autres.....pour sortir des exos que l'on a l'habitude de faire.

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin d'échanger avec les collègues.

Mais tu remarqueras que Maîkresse ne fait plus partie des membres de EDP. Il y a une bonne raison à celà.

Réponse dans ce fil :

Pourquoi Maîkresse suscite t-elle l'agressivité.

Posté(e)

Ok des explications m'ont déjà été fournies par MP. ;)

Tout cela est bien regrettable...

Pour moi, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Dommage que cela ne soit pas toujours vrai.

Bon enfin, ce que j'ai écrit pourra peut être donner des idées à d'autres personnes. C'est déjà pas si mal :P

Posté(e)

Ouais c'est franchement pas cool tout ça :thumbdown::thumbdown: !! Il faut tjrs essayer d'aider son prochain mais il faut rendre la pareille :D .

Posté(e)

Alors, première semaine:

lundi: écriture : j'écris des messages sur différents forum dans le but d'abuser de la gentillesse des autres

mardi : domaine du vivant : je fais une activité autour du poil dans qui me pousse dans la main

jeudi : numération : je calcule le nombres de documents que j'ai récupérés sur le net

vendredi :album : "madame impolie" : je travaille sur l'exploitation du travail des autres sans dire merci

samedi : repos bien mérité.

<_<

Posté(e)

:P

Tu sais que tu as un sacré humour, toi?

Je suis pliée sur ma chaise!