BrunoXXX Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Je ne me rends pas du tout compte de la quantité de travail à fournir... est-ce qu'une grosse semaine de révision vous paraît suffisante???
mariecharlotte Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Je ne me rends pas du tout compte de la quantité de travail à fournir... est-ce qu'une grosse semaine de révision vous paraît suffisante??? Salut Fred! Je ne pense pas qu'une semaine de révision soit suffisante. L'année dernière je ne pensais pas etre admissible donc je n'ai pas bosser (de l'année l'EPS) ; à ma grande surprise j'étais admissible, j'avais 2 semaines devant moi avant l'oral d'EPS . Resultat : j'ai eu 08/20 :o Il faut aussi tenir compte des autres matières à réviser, je te conseillerai de commencer maintenant , pour etre plus à l'aise aprés les écrits ; plutot que de tout ingurgiter pendant une semaine. Il faut aussi tenir compte du facteur stress malheureusement
jojo Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Salut! Ca me semble plus que risqué surtout que ce n'est pas si évident que ça. De plus, ne faire que ça pendant une semaine pleine, vu que c'est tout de même tres pedago et théorique, tu vas ptet faire une overdose. c'est surement mieux d'en faire un peu de temps en temps.
bluey Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 je suis d'accord. l'année dernière je ne pensais pas non plus être admissible alors je n'ai pas bosser les oraux. résultat: je n'ai eu qu'une semaine pour bosser tous les oraux et ça ne l'a pas fait bien sûr.quand on voit tous ceux qui bosse depuis des mois. et j'ai eu 6 en eps! je te conseille de t'y mettre dès maintenant salut! et bon courage
eponyne Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Idem, j'ai exactement le même parcours (j'ai eu 7,5). L'EPS est en fait une matière assez compliquée et je pense qu'il faut s'y pencher au moins deux fois dessus. Une première pour faire un débroussaillage, commencer à comprendre les notions, lire les documents d'application... Et une seconde pour comprendre le fond et avoir du recul sur ses connaissances. Je suis en train de m'y remettre en ce moment et tout me parait beaucoup plus clair que pendant les oraux... Courage et bonne chance
BrunoXXX Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Je viens de lire vos réponses... mauvaise nouvelle!!! Par contre je travaille les autres oraux dès maintenant! Bon courage à vous tous...
Flo54 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 [Je ne pense pas qu'une semaine de révision soit suffisante. L'année dernière je ne pensais pas etre admissible donc je n'ai pas bosser (de l'année l'EPS) ; à ma grande surprise j'étais admissible, j'avais 2 semaines devant moi avant l'oral d'EPS . Resultat : j'ai eu 08/20 :o Eh bien moi c'est tout l'inverse !! comme quoi il n'y a pas de règle ! L'année du concours, je travaillais en parallèle, je n'ai véritablement commencé à travailler pour mes oraux qu'une fois mes écrits passés...et j'ai attaqué par ma priorité : Histoire/géo. J'ai dû commencer à réviser pour l'oral d'EPS une dizaine de jours avant : j'ai eu 18. Coup de chance ? Révisions courtes mais efficaces ? Sujet facile ? Je n'en sais rien...Toujours est-il que ça a marché pour moi . Maintenant....c'est sûr que je ne peux que te conseiller de t'y prendre le plus tôt possible, et ce pour toutes les matières
loly Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 je pense que ça dépend des docs que tu as, moi j'ai des fiches modèles, et j'ai de l'expérience en animation sachant que les variables et tout ça, c'est connaître comment un sport se décline, une semaine ça me siffira, mais en même temps, moi j'ai fait ça il y 2 ans et je me suis plantée (enfin, le jury était vraiement dijoncté, ils n'ont rien écouté de ce que j'ai dit et m'ont repris sur tout ce que je disai, alors qu'ils avaient les programmes planqués sous les livres) enfin, ça dépend de beaucoup de choses...
BrunoXXX Posté(e) 23 février 2006 Auteur Posté(e) 23 février 2006 Tiens, une autre petite question puisque je vois que le sujet vous inspire... Peut-on être amenés à parler des sports que l'on pratique en dehors de la course-danse ou nage? Parce que sincèrement, à part des tendinites à répétition, la course ça ne m'apporte plus grand chose depuis quelques excès il y a deux ans (10 bornes tous les deux jours)...
Messages recommandés