Aller au contenu

jeu autour de grand monstre vert


Watteau

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

J'ai repris les éléments de la tête de "grand monstre vert". J'ai colorié de différentes couleurs.

Même travail avec les supports têtes

2 dés : 1 avec les éléments NB et 1 avec les couleurs.

Au choix , on joue avec un ou plusieurs dés

Pour les PS j'ai fait un jeu individuel pour apprendre à placer les éléments au bon endroit. Photocopié et plastifié en plusieurs exemplaires, il est possible de jouer avec des PS avec le dé des éléments ( différenciation)

tout est en jpeg pour des raisons de "poids" du doc. Il suffit d'insérer l'image dans un doc word par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite et fin des éléments.

Je précise qu'il est nécessaire de charger têtes + éléments + Dés éléments pour pouvoir jouer avec les MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion houleuse en mairie hier au sujet de la fusion des 2 écoles maternelles. Moralité : insomnie :cry:

J'ai donc fabriqué quelques jeux de cartes pour la classe. On s'occupe comme on peut :huh:

Tout d'abord 2 lots de cartes pour travailler activités langagières MS:

activité avec 2 enfants en autonomie . Ils sont chacun à une table séparés par un paravent.

Consigne : « vous aurez gagné si celui qui a choisi son monstre fait deviner à l’autre enfant exactement le même monstre ».

Auparavant faire l'activité avec un groupe de 6, chacun a un lot de 8 cartes. Le maître décrit une carte et chacun son tour un enfant doit retrouver la carte désignée.

Il est possible d'utiliser ces cartes aussi pour un jeu de mémory.

J'ai la même chose mais avec fond noir (plus proche de l'illustration du livre).

J'ai fini par tout passer en fonc blanc ( j'ai eu pitié de ma cartouche d'imprimante ou plutôt de mon porte monnaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce lot vous trouverez une image de monstre en NB;

Autre activité possible

Les enfants sont par 2 et possèdent chacun sur sa table une feuille de papier et un pot de feutres.

Ils sont chacun à une table séparés par un paravent.

Un émetteur est désigné : et doit dessiner un monstre à son camarade récepteur

Consigne : « vous aurez gagné si tu réussis à faire dessiner à ton copain exactement le même monstre».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant les images séquentielles

j'ai rezippé les docs ! Vous verrez si cela fonctionne mieux

Modifié par Watteau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6ème image.

Attention il est nécessaire de charger les 2 docs pour avoir la série de 6 images correspondant à l'album "Va t'en,grand monstre vert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...