Aller au contenu

fiches CAHIER DE VIE


fifinew

Messages recommandés

Conclusion: il faut avoir un imprimante dans l'école.

Bon , merci beaucoup pour ces renseignements.

Je crois que je vais m'inspirer de ce que tu as fait .

J'ai un poste fractionné sur trois écoles (voir signature) et j'aimerais continuer le cahier de vie (qui a été laissé à l'abandon, car la titulaire est en arrêt). dans la classe dans laquelle je suis les après-midis

Je vais tenter une synthèse collective en fin de semaine avec les moyens, je photocopierai le vendredi soir, et distribuerai les cahiers de vie le samedi matin quand je suis dans cette école (1 sur 2).

A suivre.... :blush:

L'an dernier, avec des moyens grands, je faisais effectivement une synthèse collective en fin de semaine, ce qui leur permettait un retour sur les apprentissages et une structuration du temps.

Avec des petits, c'était trop difficile, c'est pour ça que j'ai opté pour une synthèse journalière.

Yvonig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue que j'ai remplacée faisait un montage avec un objet, un dessin, une illustration ("intéressante" pour valoriser la participation d'un élève, pour rebondir sur une activité...) et collait cela dans le cahier de vie. Elle indiquait le prénom de l'enfant et écrivait une petite phrase pour expliquer. Ex : D. a amené une feuille de chène et eun feuille de platane à l'école.

J'aimais bien. Cela contrebalançait parfois la "non-participation" au cahier de vie par les parents. Là, cela partait du geste spontané de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...