Aller au contenu

Les Trois Clés d'Or de Prague- Peter Sis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis très tentée de présenter ce livre à l'oral alors si quelqu'un y a pensé aussi on pourrait mettre en commun nos recherche.

A bientôt

Posté(e)
Bonjour!

Je suis très tentée de présenter ce livre à l'oral alors si quelqu'un y a pensé aussi on pourrait mettre en commun nos recherche.

A bientôt

Salut, je travaille moi ausssi sur cette oeuvre, je viens de t'envoyer un MP pour te communiquer mon mail. Tiffanie

Posté(e)

Bonjou Poulours,

Je t'ai envoyé un mail.

A bientôt :)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

j'ai choisi ce livre cette année...

pouvez vous me dire ce qu'a donné votre passage devant le jury.... :huh:

Posté(e)

Salut,

Si Roussette passe par là , elle te dira surement la même chose que moi : ce livre est extra, mais le jury ne sait pas l'apprécier. On a eu des notes très "bof". J'ai eu 10. Les questions que le jury m'a posées portaient énormément sur Camus, alors c'était pas évident car c'est loin d'être mon auteur préféré. Si tu présentes cet ouvrage, décortiques les moindres phrases, car elles cachent toutes quelque chose. Généralement, le jury ne connait pas cette oeuvre, c'est pourquoi les questions dévient énormément.

Bon courage, tiens nous au courant.

Poulours

Posté(e)

Salut,

Si Roussette passe par là , elle te dira surement la même chose que moi : ce livre est extra, mais le jury ne sait pas l'apprécier. On a eu des notes très "bof". J'ai eu 10. Les questions que le jury m'a posées portaient énormément sur Camus, alors c'était pas évident car c'est loin d'être mon auteur préféré. Si tu présentes cet ouvrage, décortiques les moindres phrases, car elles cachent toutes quelque chose. Généralement, le jury ne connait pas cette oeuvre, c'est pourquoi les questions dévient énormément.

Poulours

merci... je vais donc me replonger dedans...

Posté(e)

est ce que vous avez fait une mise en réseau?

j'arrive pas vraiment à trouver un angle d'attaque... :cry:

Posté(e)

MISE EN RESEAU :

Ø Récits de voyage / carnet de voyage :

Lettres aux Isles Girafines. Albert Lemant

Les derniers Géants. François Place

ØInsister sur les traces du souvenirs :

Le collectionneur d’instant. Quintz Buchholz

ØLe chat : (animal toujours present)

La fuge. Yves Pommeaux

Plouf de Correntin (grenouille)

Une histoire sombre, très sombre Ruth Brown

Posté(e)
Salut,

Poulours

Effectivement j'ai eu 10 aussi alors que j'étais passée en oral blanc devant 2 profs d'IUFM différents, et ça s'était hyper bien passé. Mais le jury de toute évidence voulait me plomber, en effet j'ai eu 6 à l'OP... Ils m'ont dit que l'album était inadapté pour des enfants; qu'il était pour les adultes... Bref chacun ses goûts, car je le répète mes profs d'IUFM avaient une toute autre opinion

Je n'en démordrai pas: ce livre est fantastique; d'ailleurs si j'ai un CM2 plus tard je n'hésiterai pas à leur faire lire cette oeuvre.

Posté(e)
est ce que vous avez fait une mise en réseau?

j'arrive pas vraiment à trouver un angle d'attaque... :cry:

J'ai proposé un réseau sur la ville de Prague, et un sur l'auteur (à lire absolument: Christophe Colomb, Darwin, Galileo et Le Tibet...)

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer mon exposé: envoie-moi ton mail en MP :)

Posté(e)

Cucurbi j'ai bien reçu ton message et j'ai répondu sur ton mail.

Si tu as la moindre question n'hésite pas.

Bon courage

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les filles,

j'ai moi aussi choisi les trois clès d'or de Prague et quand je lis vos messages, je prends peur. C'est vrai que ce livre est fantastique et il y a tellement de choses à dire.

Pour celles qui l'ont présenté l'an dernier, dans quelle académie ?

Est-il possible de faire des mises en réseau sur l'une des clès comme par exemple le Golem avec Pinocchio, le petit bonhomme en pain d'épices, les petits bonhommes sur le carreau par exemple.

Tenez moi au courant

Merci les filles